26/09/2008

Samedi 27 septembre

Lisons : Psaume 24, Jérémie 27 et 28, Jean 2 : 1 - 12

"Il (Jésus) manifesta sa gloire, et ses disciples crurent le Lui."
Jean 2 : 11

Méditons :
- Comment pouvons-nous nous approcher de Dieu (Ps. 24 : 3 - 4) ? Sommes-nous de ceux qui obtiendront la bénédiction de l'Eternel (vs 5) ? Ou que devons-nous faire d'abord ?
- Que prophétisaient tous les prophètes de Jérusalem du temps de Jérémie (Jér. 27 : 14 - 16) ? Quel était le message de Jérémie (vs 17 - 22) ? Remarquez que Jérémie a envoyé son message aussi bien au roi de Juda qu'aux rois des nations avoisinantes.
- Comment Jérémie réagit-il devant le prophète Hanania qui annonce le retour de tous les objets du temple et des déportés en deux ans (Jér. 28 : 6 -9, 10, 12 - 16) ? Quelle prophétie s'est accomplie ?
- Où se trouvait l'eau que Jésus a changé en vin lors des noces de Cana (Jean 2 : 6) ? Qu'elle en est la signification pour le miracle ? La foi, est-elle fondée sur les miracles (vs 11, cf. Jean 20 : 8, 9, 27, 29, 31, Romains 10 : 17, Eph. 2 : 8) ?

Chantons : "Je crois en Jésus, je crois qu'Il est le Fils de Dieu" (JEM 424)

Prions pour la chaîne de télévision SAT 7 KIDS :

Une nouvelle chaîne pour les enfants du monde arabe

Cent millions d’enfants de moins de 15 ans vivent dans le monde arabe et plus de la moitié d’entre eux ont accès à la télévision par satellite. Ces enfants et ces jeunes représentent l’avenir de cette région. Les enfants qui vivent au coeur des discordes, du désespoir et des difficultés se réfugient souvent dans des programmes télévisés qui leur permettent de s’évader. Désormais, les enfants arabes ont la possibilité de visionner des programmes chrétiens à n’importe quel moment de la journée. En décembre 2007, la chaîne SAT-7 a lancé SAT-7 KIDS, une chaîne télévisée arabe par satellite, destinée aux enfants et diffusée en continu.

Depuis près de 12 ans, la chaîne SAT-7 encourage et édifie les chrétiens en présentant le message d’espoir du Christ dans tous les foyers du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Sur SAT-7 KIDS, les enfants regardent des programmes qui véhiculent des messages d’amour et de pardon. Cette chaîne diffuse des dessins animés, des saynètes, des récits de la Bible, des jeux et de nombreuses émissions qui expliquent comment marcher avec le Seigneur. Depuis le début, ce sont les programmes pour enfants qui ont remporté le plus de succès parmi la grande diversité d’émissions de SAT-7.

Voici quelques commentaires de téléspectateurs :
« Je remercie le Seigneur pour vos programmes • qui diffusent la Parole de Dieu dans le monde arabe. Je regarde régulièrement vos programmes pour enfants, même si j’ai 27 ans et que je sois moniteur d’école du dimanche ! » (Jeune homme de Syrie)
« J’ai 9 ans. J’ai une question : comment est-ce que je peux aimer les gens méchants qui ne sont pas gentils avec moi ? » (Fillette d’Égypte)
• « J’aimerais vous dire que j’aime beaucoup votre chaîne. Elle m’aide à comprendre et à apprendre des choses sur Dieu. » (Fillette égyptienne vivant en Arabie Saoudite)

Sujets de prière :

1) Priez pour les enfants du monde arabe, pour qu’ils soient bénis en regardant SAT-7 KIDS.
2) Priez pour l’inspiration et la créativité des producteurs qui désirent faire de SAT-7 KIDS une chaîne attractive et utile pour les chrétiens mais aussi pour les musulmans.
3) Priez pour les besoins financiers nécessaire à SAT-7.

Photo : vue sur la ville de Sousse en Tunisie. Beaucoup de maisons sont équipées d'une antenne parabolique !
Vous pouvez visiter leur site Internet : http://www.sat7.org/

Aucun commentaire: