10/09/2008

Jeudi 11 septembre

Lisons : Psaume 10, Esaïe 65 et 66, Philippiens 1

"car il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ,
mais encore de souffrir pour Lui"
Philippiens 1 : 29

Méditons :
- Quelle est l'attitude du méchant par rapport à Dieu (Ps. 10) ? Quelle est la prière du juste qui souffre (vs 12 - 15) ? Quelle assurance va croissant (vs 16 - 18) ?
- Quelle sera l'avenir de la ville de Jérusalem (Es. 65 : 17 es.) ? Cela n'est pas encore accompli : en quelle période cette prophétie s'accomplira-t-elle (cf. vs 9, Apoc. 20 - 21) ? Observez que la mort existe toujours, bien qu'à un âge beaucoup plus avancé (vs 20).
- Sur qui l'Eternel porte-t-Il son regard (Es. 66 : 2) ? Comment la terre verra-t-elle la gloire de l'Eternel ?
- Comment Paul exprime-t-il son amour à l'égard des Philippiens (ch. 1 : 7 - 9) ? Quand la foi en Christ est une grâce, sommes-nous prêt à souffrir pour Lui ? Comment souffront nous pour Lui ?

Chantons : "La voix du Seigneur m'appelle : Prends ta croix et viens, suis-moi" (DPS 289)

Prions pour les Ismaéliens et leur chef
« Nous avons le devoir de rendre le monde plus vivable » Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV.

Pour ses adeptes, le prince Karim Aga Khan IV est plus que simplement leur chef ; il fait remonter son ascendance au prophète Mohammed, via Ali et Fatima, la fille du prophète. Les 18 millions d’adeptes de l’Aga Khan résident dans plus de 25 pays, sur un territoire étendu depuis l’Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et jusqu’en Amérique du nord. Bien que la plupart des Ismaéliens aient leurs racines en Inde, leur langue principale est aujourd’hui l’anglais. Le grand-père de l’Aga Khan a poussé la communauté à se tourner davantage vers l’occident et le quartier général de son petit-fils a quitté l’Inde pour s’installer à Paris. En tant qu’imam et chef spirituel des ismaéliens chiites, il possède une autorité absolue sur ses adeptes. L’Aga Khan s’est préoccupé du bien-être de tous les musulmans et, en particulier, des Ismaéliens face aux défis de la vie moderne. Il s’est donc consacré à améliorer la qualité de vie de sa famille multiculturelle et multinationale. Il appelle même ses adeptes « mes enfants spirituels ». Le sens de la famille, à l’intérieur de la communauté ismaélienne, est si fort que son portrait est accroché dans chaque boutique et bureau. En outre, chaque famille ismaélienne insère sa photographie dans son propre album à côté de ses proches.

La vie spirituelle et sociale de la communauté ismaélienne se tient au « jamaatkhana ». C’est davantage un centre communautaire qu’une mosquée. Les Ismaéliens prient trois fois par jour au lieu de cinq et ne pratiquent pas les positions de prières habituelles des musulmans ; on trouve même des éléments venant de l’Inde et de l’hindouisme dans leurs services religieux.

Sujets de prière : .


1) Prions pour que les Ismaéliens aient une soif spirituelle qui les amène à découvrir la vie en Christ.
2 Prions pour que les chrétiens nouent des amitiés avec les Ismaéliens afin qu’ils les atteignent, où qu’ils soient, tout en tenant compte de leur culture.
3) Prions pour le courage et la réceptivité des quelques nouveaux chrétiens ismaéliens qui ont été le plus souvent exclus de leur communauté et parfois de leur famille.

Aucun commentaire: