20/09/2008

Dimanche 21 septembre

Lisons : Psaume 19, Jérémie 15 et 16


« La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste à toujours ;
Les ordonnances de l’Eternel sont vraies, elles sont toujours justes.
Plus précieuses que l’or, même que beaucoup d’or fin ;
Plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons. »
Psaume 19 : 10 – 11

Méditons :
- Quels sont les 4 bienfaits de la Parole de Dieu mentionnés par David (Ps. 19 : 8 – 9) ? Que procure-t-elle en plus (vs 12 – 13) ? Que signifie pour moi « la crainte de l’Eternel » (vs 10) ?

Chantons : « Reçois favorablement les paroles de ma bouche » (JEM 201)

Prions pour les musulmans et les mosquées de Dearborn (USA) :

Dearborn est la ville natale de Henry Ford et le siège mondial de Ford Motor Company. Dans le passé, des immigrés musulmans aux Etats-Unis étaient attirés par les emplois relativement
bien payés dans l’industrie automobile de cette région. Dearborn, dans le Michigan, connaît aujourd’hui la plus grande concentration de musulmans arabes en Amérique de Nord. Quelques 32 000 musulmans arabes du Liban, du Yémen et de l’Irak habitent dans l’est de Dearborn, soit près d’un tiers de la population. Dans certains quartiers, il est fréquent d’écrire les enseignes des magasins et les panneaux d’affichage en arabe.
Photo : une des mosquées de Detroit.

Les mosquées : Les mosquées et les centres islamiques jouent un rôle important dans la vie des musulmans américains. Lieux de refuge et de repos, un musulman peut y expérimenter la
fraternité communautaire musulmane et y apprendre la connaissance de l’Islam. Beaucoup de musulmans se sentent en sécurité dans ces centres qui les protègent des influences extérieures.
Dearborn est l’un des rares endroits aux Etats-Unis où l’on peut entendre l’appel à la prière en public diffusé par un haut-parleur. Le Centre islamique d’Amérique à Dearborn, une mosquée shiite fréquentée surtout par des musulmans libanais, est l’une des plus grandes mosquées des Etats-Unis. Leur site web est attractif :
www.icofa.com/.

Faire connaître Jésus : Des efforts pour faire mieux communiquer le Christ aux musulmans de Dearborn sont effectués. Cependant, de nombreux chrétiens confessent qu’il est plus difficile de discuter de la foi en Jésus avec les musulmans de Dearborn qu’ailleurs. Les musulmans dans le Michigan sont fermés, car la pression communautaire les contraint de se conformer aux idéaux islamiques.

Sujets de prière :

1) Prions pour que les musulmans de Dearborn répondent au message de l’Evangile qu’ils entendent (Actes 28 : 26-28).
2) Prions pour les chrétiens arabophones d’origine musulmane qui habitent cette région, afin qu’ils commencent de nouvelles communautés de croyants dans les quartiers yéménites, irakiens et libanais.
3) Prions pour les hommes chrétiens adultes, afin qu’ils annoncent ouvertement leur foi dans leurs propres familles et plus largement, dans les communautés musulmanes qui les entourent. Leur influence et leur autorité dans les foyers et dans la société prépareront le chemin pour qued’autres entendent et obéissent à l’Evangile.

Aucun commentaire: