Lisons : Psaume 27, Jérémie 33 et 34, Jean 3 : 1 - 21
"Invoque-Moi, et Je te répondrai ;
Je t'annoncerai de grandes choses,
des choses cachées que tu ne connaissais pas."
Jérémie 33 : 3
Méditons :
- Quelle est l'assurance de David pour les jours de malheur (Ps. 27 : 5 - 7) ? Pourquoi l'Eternel l'écoute-t-Il quand il prie (vs 1, cf Jean 3 : 19 - 21, Ps. 27 : 8 - 9) ? Comment David exprime-t-il son espérance (vs 13 - 14) ?
- Pourquoi l'Eternel Dieu cache-t-Il sa face aux habitants de Jérusalem (Jér. 33 : 5) ? Pourtant, Il promet à Jérémie de lui répondre et de révéler des choses cachées (vs 3). Ces "choses cachées" concernent-elles seulement l'avenir du pays (vs 6 - 14, cf. 15 - 17) ?
- Dans le cadre de l'annonce de la défaite face aux Chaldéens, qu'annonce Jérémie quant au sort du roi Sédéchias (Jér. 34) ? Le peuple pouvait-il encore éviter la défaite (vs 8 - 17) ?
- Comment pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux (Jean 3 : 5 - 8) ? Suffit-il de "naître d'eau" (qu'il s'agisse de la naissance physique, cf. le mot "chair", ou qu'il s'agisse du baptême) ? La naissance d'en haut par l'Esprit est indispensable : c'est l'oeuvre de Jésus-Christ (ch. 1 : 32 - 33). Comment Jésus résume-t-Il l'Evangile (vs 16) ?
Chantons : "Tu peux naître de nouveau, Tu peux tout recommencer" (JEM 245)
Prions pour la ville d'Ahmedabad (Inde) :
"Invoque-Moi, et Je te répondrai ;
Je t'annoncerai de grandes choses,
des choses cachées que tu ne connaissais pas."
Jérémie 33 : 3
Méditons :
- Quelle est l'assurance de David pour les jours de malheur (Ps. 27 : 5 - 7) ? Pourquoi l'Eternel l'écoute-t-Il quand il prie (vs 1, cf Jean 3 : 19 - 21, Ps. 27 : 8 - 9) ? Comment David exprime-t-il son espérance (vs 13 - 14) ?
- Pourquoi l'Eternel Dieu cache-t-Il sa face aux habitants de Jérusalem (Jér. 33 : 5) ? Pourtant, Il promet à Jérémie de lui répondre et de révéler des choses cachées (vs 3). Ces "choses cachées" concernent-elles seulement l'avenir du pays (vs 6 - 14, cf. 15 - 17) ?
- Dans le cadre de l'annonce de la défaite face aux Chaldéens, qu'annonce Jérémie quant au sort du roi Sédéchias (Jér. 34) ? Le peuple pouvait-il encore éviter la défaite (vs 8 - 17) ?
- Comment pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux (Jean 3 : 5 - 8) ? Suffit-il de "naître d'eau" (qu'il s'agisse de la naissance physique, cf. le mot "chair", ou qu'il s'agisse du baptême) ? La naissance d'en haut par l'Esprit est indispensable : c'est l'oeuvre de Jésus-Christ (ch. 1 : 32 - 33). Comment Jésus résume-t-Il l'Evangile (vs 16) ?
Chantons : "Tu peux naître de nouveau, Tu peux tout recommencer" (JEM 245)
Prions pour la ville d'Ahmedabad (Inde) :
Au coeur de l’État du Gujarat, à l’Ouest de l’Inde, se trouve Ahmedabad (photo), la septième plus importante ville du pays, avec une population supérieure à cinq millions d’habitants. Lieu de naissance de Gandhi et berceau de son engagement envers le pacifisme et la tolérance, le Gujarat est aujourd’hui devenu un centre majeur d’activités hindouistes connu sous le nom de « Hindutva », concept politique de préservation et d’expansion de l’influence hindouiste en Inde, qui exclut l’Islam et le Christianisme.
Une ville divisée : Ahmedabad reflète la divergence croissante des cultures en Inde. La rivière Sabarmati divise Ahmedabad en deux mondes totalement différents. Sur la rive Ouest de la rivière se trouve une ville essentiellement hindoue, de plus en plus nantie et moderne. On trouve l’élite moderne hindoue de l’Inde dans les quartiers commerçants et les centres commerciaux. À l’Est, l’ancienne ville fortifiée, chaotique et principalement musulmane, parcourue d’étroites ruelles tortueuses et de quartiers confinés, représente les reflets du passé islamique d’Ahmedabad. Plus d’un million de musulmans économiquement marginalisés y vivent. Souvent sans emploi ou sous-employés, dans l’incapacité de retourner vivre dans leurs villages, nombre d’entre eux survivent à la seule force de leur volonté dans des ghettos et des bidonvilles. L’élite musulmane progressiste ressent elle aussi aujourd’hui la ségrégation et les disparités économiques avec les hindous. Il n’existe pas de solution facile en réponse à cette profonde souffrance humaine.
Faire connaître Jésus : En tant que chrétiens, nous savons que le plus grand besoin des musulmans est le Christ. Pourtant, seule une part infime du travail d’évangélisation à
Gujarat est consacrée aux musulmans d’Ahmedabad (parmi lesquels se trouvent les Shaikh, les Bohra, les Memon, les Khoja, les Pathan et les Sayyid). Sur place, la plupart des chrétiens
admettent qu’ils craignent d’aller au-devant de la communauté musulmane. Plus d’un million de personnes à Ahmedabad n’ont pratiquement aucun témoignage de l’Evangile ! Priez pour que des ouvriers apportent l’Evangile de l’espérance aux musulmans de Gujarat.
Sujets de prière :
1) Priez pour que les musulmans prennent conscience de leur incapacité à répondre aux exigences de la loi parfaite de Dieu et pour qu’une véritable crainte de Dieu s’empare
d’eux (Proverbes 1 : 7).
2) Demandez à Dieu d’établir de plus en plus des disciples fidèles de Jésus parmi les musulmans de Gujarat, afin qu’ils soient des exemples de sainteté et des porteurs d’espoir
lors de situations difficiles.
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