Lisons : Psaume 112, 1 Chroniques 7 et 8, 1 Corinthiens 5
"La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits,
pour celui qui fait grâce, qui est compatissant et juste."
Psaume 112 : 4
Méditons :
- Comment l'homme qui craint l'Eternel se sert-il de son argent (Ps 112) ? Quelles en sont les conséquences pour lui-même et pour ses descendants ?
- Remarquons qu'il y avait de "vaillants héros" dans les tribus d'Issacar, de Benjamin et d'Aser, comment l'expliquer (cf. Ps. 112 : 1 - 2) ? La Parole de Dieu et les bénédictions du Seigneur nous aident à vraiment devenir hommes. Comment Ephraïm a-t-il été homme après avoir perdu au moins 6 fils (1 Chron. 7 : 20 es.) ? Son histoire est très peu connue. Comment Dieu a-t-il pris soin de lui et de son épouse. Parmi ses enfants, qui était le plus remarquable (vs 24) ?
- Observez qu'en 1 Chroniques 8 nous trouvons la généalogie du roi Saül et aussi le témoignage de la fidélité de David et de ses fils à l'égard de la famille de Jonathan.
- Pour les réformateurs, la discipline était un des caractéristiques de l'Eglise. Comment Paul met-il en pratique la discipline dans cette situation d'inceste (1 Cor. 5) ? Quelle est la toute première étape (vs 2) ? Avons-nous déjà initié cette étape par rapport à une situation que nous connaissons ?
Chantons : "Le Seigneur est ma lumière et mon salut" (DPS 232)
Prions pour l'Algérie : aujourd'hui, plus de 30 églises de la cinquantaine d'Eglises protestantes en Algérie sont toujours fermées. Prions pour tous les chrétiens qui ne peuvent se rendre à aucune église aujourd'hui. Louons aussi le Seigneur pour les Eglises qui sont toujours ouvertes, et pour les coeurs qui s'ouvrent à l'Evangile grâce à la persécution.
Prions pour les autorités : pour le président Abdelaziz Bouteflika (photo), pour le ministre des affaires religieuses Bouabdelallah Ghlamallah, pour les autres membres du gouvernement. Bénissons les dans leur responsabilités et dans leur vie familiale. Prions aussi que Dieu leur donne beaucoup de sagesse dans tant d'autres dossiers difficiles. Prions que le Seigneur se révèle à eux et qu'ils confessent un jour Jésus comme leur Sauveur et Maître !
Nous saluons tous nos Frères et Soeurs en Algérie ! Soyez bénis au Nom de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie".
19/06/2008
Vendredi 20 juin
Publié par Emile Carp à 07:32
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire