Lisons : Psaume 110, 1 Chroniques 3 et 4, 1 Corinthiens 3
"Que personne donc ne mette sa gloire dans les hommes ; car tout est à vous, ... et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu."
1 Corinthiens 3 : 21 - 23
Méditons :
- David trouvait dans la présence de Dieu la force de ses succès (Psaume 110). Comment ce psaume est-il accompli en Jésus-Christ ? Sommes-nous le "peuple plein de dévouement" (vs 3) pour le Seigneur ?
- Comment la prière de Yaebets m'inspire-t-il aujourd'hui (1 Chron. 4 : 9 - 10) ? Est-il le fondateur du village de Yaebets, habitation des scribes (ch. 2 : 55) : nous ne le savons pas. Lisez le livre "La Prière de Jaebets" par Bruce Wilkinson, éditions Vida, un livre d'un grand encouragement !
- Après Paul, Apollos s'est rendu à Corinthe (Actes 18 : 27 - 28). Pour certains son enseignement était plus profond que celui de Paul, et l'Eglise s'est divisée en clans. Quelles réponses Paul apporte-t-il à ce problème (1 Cor. 3) ? Sur qui ma foi est-elle bâtie (sur celui qui m'a amené au Christ, un pasteur, ou ... 1 Cor. 3 : 11) ?
Chantons : "Dans les cieux et sur la terre, il n'est aucun nom plus doux" (AF 64)
Prions pour la Syrie : 19 millions d'habitants, capitale Damas (photo), une superficie de 6 fois la Belgique. Habitants : 92 % d'arabes, aussi des Kurdes, des Turques, des Arméniens et Assyriens. Religion : 90,3 % de musulmans, 5,1 % de chrétiens, 2,9 % sans religion.
- Moins de deux ans après la résurrection de Jésus-Christ, il y avait une communauté chrétienne à Damas. C'est en Syrie que la conversion de Paul a eu lieu, c'est dans ce pays et en Jordanie qu'il a apporté la bonne nouvelle aux arabes et aux communautés juives (chrétiens dispersés après la persécution de Jérusalem). Pendant des siècles, la Syrie a été un pays à majorité chrétienne.
- Louons le Seigneur pour le respect des autorités à l'égard des minorités chrétiennes qui jouissent de la liberté de culte. Les Eglises évangéliques profitent aussi de cette liberté, elles hésitent à se mettre en danger par un témoignage trop audacieux. Louons le Seigneur pour la croissance des Eglises, bien qu'elle soit lente. La majorité des protestants viennent des Eglises orthodoxe et catholique, mais quelques musulmans se convertissent aussi.
- Prions pour l'évangélisation par la littérature : beaucoup de Bibles sont vendues. La Société Biblique est présente chaque année à la foire du livre. Prions que le film Jésus porte des fruits (disponible en une dizaine de langues), ainsi que les programmes en arabe à la radio et à la télévision.
- Prions pour tous ceux qui n'ont jamais clairement entendu l'Evangile : que Dieu leur envoie des témoins qui toucheront leurs coeurs.
- Prions pour le président Bashir Assad et pour tous ceux qui sont en position d'autorité.
- Prions pour l'accueil de réfugiés, actuellement surtout des irakiens parmi qui beaucoup de chrétiens.
17/06/2008
Mercredi 18 juin
Publié par Emile Carp à 07:32
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire