28/06/2008

Dimanche 29 juin

Lisons : Psaume 119 : 17 - 24, 1 Chroniques 25 et 26, 1 Corinthiens 13 (lecture du NT exceptionnelle ce dimanche)

"Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi !"
Psaume 119 : 18

Méditons :
- Comment le psalmiste aspire-t-il à connaître la Parole de Dieu (Ps 119) ? Et nous ?
- Les ministères des prophètes étaient-ils tous identiques ? Relevez leurs spécificités (1 Chron. 25 : 1-6) ! Dans notre manière de prêcher, n'essayons pas d'imiter quelque grand prédicateur, mais donnons-nous au Seigneur pour qu'Il se serve de nous.
- Les tâches matérielles et administratives ont aussi toute leur importance dans l'oeuvre de Dieu, comment le découvrons-nous dans 1 Chron. 26 ? Remarquez particulièrement comment Dieu a béni la famille d'Obed-Edom (vs 4-8, 15, cf. ch. 13 : 13-14).
- Qu'est-ce qui est plus précieux que tous les dons spirituels (1 Cor 13) ? Jésus a dit que ce fruit de l'Esprit est le premier caractéristique de tout chrétien (Jean 13 : 34-35).

Chantons : "Comme un souffle fragile, ta parole se donne" (JEM 392)

Louons le Seigneur : il y a trente ans quand j'étais étudiant à l'Institut Biblique, j'avais parrainé dans la prière la ville d'Eskisehir dans le centre de la Turquie. Pendant plusieurs années, j'ai prié pour cette ville. Je savais qu'il n'y avait pas d'Eglise chrétienne, vu la vaste majorité de musulmans. Chaque semaine, à une époque presque chaque jour j'ai prié le Seigneur de bénir le témoignage chrétien et d'établir Son Eglise dans cette ville. Avec le temps, porté vers d'autres sujets, j'ai presque oublié de prier pour Eskisehir.
Hier, par curiosité, j'ai fait quelques recherches sur le Net et j'ai découvert qu'il existe depuis quelques années une Eglise Protestante Evangélique dans la ville ! Gloire à Dieu, nos prières ont été exaucées ! Et cela même si je n'ai pas persévéré : Dieu est fidèle. Aucune de nos prières n'est perdue devant Lui.
Pendant ce temps de vacances vous passez probablement dans une ville ou un village où il n'y a pas de témoignage chrétien. Adoptez-le dans la prière, priez régulièrement pour cette localité, avec foi. Dieu agira encore : qu'il vous donne la grâce de voir des Eglises naître là où aujourd'hui il n'y en a pas encore !


Photo : trams au centre d'Eskisehir

Aucun commentaire: