09/06/2008

Mardi 10 juin

Lisons : Psaume 106 : 1 - 12, 2 Rois 13 et 14, 1 Thessaloniciens 5

"Eternel ! souviens-toi de moi dans ta faveur pour ton peuple !
Interviens pour moi par ton salut,
Afin que j'arrête ma vue sur le bonheur de tes élus"
Psaume 106 : 4 - 5a

Méditons :
- De qui le Seigneur a-t-Il sauvé son peuple (Ps. 106 : 10), pourquoi (vs 8) ? Nous rappelant de ses délivrances (vs 7), particulièrement de celle de la croix, avec une pleine foi (vs 12), et dans la louange (vs 1), attendons que son salut devienne réalité pour ceux qui ne le connaissent pas encore !
- Comment voyons-nous la grâce de Dieu dans la vie du roi Yoahaz (2 Rois 13 : 2 - 5) ? Est-ce que l'intervention de Dieu en sa faveur à changé sa vie (vs 6) ? Que son salut nous transforme !
- Amatsia était un roi qui a fait ce qui était droit devant Dieu. Pourtant, il a commis une grande erreur malgré l'avertissement, laquelle (2 Rois 14 : 8 es.) ? Il semble que la conspiration contre sa vie ne soit pas une conséquence de cette défaite (il meurt 15 ans plus tard).
- A quoi devons-nous nous attendre en tout temps (1 Thes. 5 : 2) ? Es-tu prêt ?

Chantons : "Louez Dieu car Il est bon, son amour dure à toujours" (JEM 711)


Ouvrons la fenêtre et tirons "une flèche de salut" :
Comme Elisée a dit au roi Joas d'ouvrir la fenêtre et de tirer "une flèche de salut de la part de l'Eternel" (2 Rois 13 : 17 - 19), faisons de même. Joas a ouvert la fenêtre en direction de l'Est, de la Syrie. Il a tiré sa flèche, puis il a frappé par terre avec les autres flèches qu'il avait en main, et Dieu lui a donné autant de victoires qu'il a frappé.
Quelle ville, quel pays, quel continent vous tient particulièrement à coeur ? Ouvrez la fenêtre dans cette direction et priez. Si vous voulez, frappez de vos mains par terre, et priez que l'Evangile gagne les coeurs !
Louons le Seigneur aussi pour ceux qui regardent vers notre pays, notre ville, et qui prient de même pour nous !

Aucun commentaire: