08/06/2008

Lundi 9 juin

Lisons : Psaume 105 : 25 - 45, 2 Rois 11 et 12, 1 Thessaloniciens 4

"vous avez appris de nous comment vous devez marcher et plaire à Dieu, d'ailleurs vous le faites. Eh bien ! progressez encore."
1 Thes. 4 : 1

Méditons :
- Après avoir béni son peuple par une grande fécondité (Ps. 105 : 24), quelle est l'intervention suivante de l'Eternel (vs 25) ? Les épreuves sont devenus l'occasion pour que le Seigneur révèle sa majesté et délivre son peuple (vs 26 - 27, 37, 43) ? En quelle finalité a-t-Il libéré son peuple (vs 45) ?
- Dans la vie de la reine Athalie, fille d'Achab et Jézabel, quel héritages familiaux retrouvons-nous (2 Rois 11 : 1, 18) ? Après avoir accepté Jésus-Christ, avons-nous renoncé à ce qui dans notre héritage familial nous empêche de progresser dans la foi ?
- Comment le roi Joas est-il intervenu pour résoudre un problème de corruption (2 Rois 12). Remarquez la désignation claire du problème, les différentes facettes de la solution, mais aussi la diplomatie et la sagesse qui a fait que les sacrificateurs consentirent à ses propositions !
- En quels domaines les vies des Thessaloniciens doivent-elles encore être sanctifiés (1 Thes. 4 : 3 - 6) ? Et en quel domaine ai-je du progrès à faire ?

Chantons : "Jésus revient, alléluia (3x) seras-tu prêt quand Il viendra, alléluia, alléluia"

Prions pour les média :
Pendant ce mois de juin, le pasteur suisse Charles-André Geiser nous invite à prier pour les média. Souvent nous oublions de prier pour les journalistes, alors pourquoi nous plaindre quand ils ignorent les chrétiens ?
Photo : journal "Le Soir"
- Prions pour les journalistes que nous connaissançons : que Dieu les bénisse dans leur vie personnelle, familiale et professionnelle.
- Prions pour les journalistes avec qui nous pouvons entrer en contact pour une interview, pour une annonce : que nous laissions une bonne impression de l'Evangile.
- Prions pour les journaux, la presse locale et publicitaire : que l'Evangile y trouve sa place comme toutes les autres opinions.
- Bénissons ceux qui donnent des échos de nos activités !

Aucun commentaire: