Lisons : Psaume 119 : 9 - 16, 1 Chroniques 23 et 24, 1 Corinthiens 12
"Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ?
En observant ta parole."
Psaume 119 : 9
Méditons :
- Que pouvons nous apprendre du psalmiste par rapport à notre attitude devant la Parole de Dieu (Ps. 119 : 9 - 16) ? Quand nous sommes jeunes, comment la Parole de Dieu est-elle à l'oeuvre dans notre vie ? Quand nous connaissons le Seigneur depuis des années, comment sommes-nous d'autant plus émerveillés aujourd'hui par sa Parole ? Billy Graham a été puissamment utilisé par Dieu, parce que dans chaque message il proclamait : "and the Bible says" (et la Bible dit).
- Quelles fonctions trouvons-nous parmi les Lévites (1 Chron. 23 : 4 - 5) ? N'étaient-ils que peu nombreux ? Dans l'Eglise, quelle est mon ministère ?
- Une bonne nouvelle : tout chrétien a au moins un don spirituel pour servir (1 Cor. 12 : 7, 11). Quels sont vos dons spirituels ? Quel service remplissez-vous avec vos dons ? Comment les dons spirituels contribuent-ils à l'unité dans l'Eglise ? Le Seigneur peut-Il nous accorder d'autres charismes (vs 31) ?
Chantons : "Merci pour ta Parole, lumière donnée aux hommes" (DPS 263)
Prions pour l'Angola : au moins 16 millions d'habitants, capitale Luanda, une superficie de plus de deux fois la France. Les 39 peuples bantu constituent près de 98 % de la population. Religions : 94 % de chrétiens (dont 62 % de catholiques, 18 % de protestants, 13 % d'indépendants et non-affiliés), 5 % d'animistes, 1 % sans religion. Chrétiens évangéliques de toute provenance : 38 %.
- Le premier président était marxiste et avait fait la promesse solennelle d'éradiquer la foi chrétienne en 20 ans. Les chrétiens ont souffert de persécution (martyre de milliers de chrétiens, églises détruites, ...) et de la guerre civile, mais l'Eglise a grandi, gloire à Dieu ! Chaque chrétien a témoigné de sa foi, des centaines de milliers se sont tournés vers Jésus-Christ et les Eglises sont pleines ! Durant les années '90 le communisme s'est écroulé et les discriminations des chrétiens ont diminuées.
- Depuis 2002 c'est la fin d'une période de 40 ans de guerre civile. Prions pour la paix, la réconciliation, ceux qui interviennent auprès de ceux qui ont tant souffert (e.a. TEAR-Fund et World Vision), un gouvernement juste. De vastes secteurs à la campagne doivent encore être déminés.
- L'Eglise a besoin de vrai amour qui dépasse des différences tribales, de pardon pour ceux qui ont persécuté et de ceux qui ont collaboré avec les persécuteurs, de sanctification et d'unité.
- Prions spécialement pour la formation de nouveaux pasteurs. Il y a 7 écoles bibliques et 4 facultés de théologie dans le pays. Prions pour tous les besoins financiers, de bâtiments, de livres pour les bibliothèques et surtout d'enseignants qui craignent Dieu et l'autorité de sa Parole.
- Prions pour l'évangélisation dans les grandes villes, parmi les enfants, les jeunes et les universitaires. Prions que beaucoup soient touchés par le film Jésus, disponible e.a. en portugais et en kicongo, en voie de traduction dans une vingtaine de langues. Prions pour les programmes radio en 7 langues locales depuis TWR Swaziland.
- Prions pour la traduction de la Bible en cours en plusieurs langues, pour l'impression et la distribution. La Société Biblique fait une oeuvre remarquable, mais la pauvreté extrême empêche plusieurs d'acquérir une Bible.
- Prions pour les missionnaires à l'oeuvre dans le pays, e.a. de la SIM (20), de l'AME (20) et de Jeunesse en Mission (33).
Photo : la capitale Luanda, 4 millions d'habitants.
27/06/2008
Samedi 28 juin
Publié par Emile Carp à 08:46
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire