14/06/2008

Dimanche 15 juin

Lisons : Psaume 108, 2 Rois 23 et 24

"Qui me mènera dans la ville forte ? ...
Donne-nous du secours contre l'adversaire !
Le salut de l'homme n'est que vanité,
Avec Dieu nous agirons vaillamment.
C'est lui qui écrasera nos adversaires."
Psaume 108 : 11 - 14

Méditons :
- A quelle "ville forte" devons-nous faire face ? Derrière les événements visibles, qui est notre adversaire invisible (1 Pierre 5 : 8 - 11) ? Comment serons-nous vainqueurs ?
- Avant de mettre en route sa réforme, qu'à fait le roi Josias (2 Rois 23 : 1 - 3) ? En quoi est-ce important pour nous ?
- Comment la Parole de l'Eternel s'accomplit-elle contre Jérusalem (2 Rois 24) ? Certaines personnes ont reçu la gloire des hommes (cf. Hamoutal, mère de deux rois, 23 : 31 et 24 : 18), pourtant pas celle de Dieu (les deux rois faisaient le "mal" devant l'Eternel).

Chantons : "Seigneur, nous arrivons des quatre coins de l'horizon, nous voilà chez Toi" (JEM 98)

Louons le Seigneur pour les pluies qui sont tombés au Sahel. Début mai, nous avons imploré le Seigneur d'envoyer les pluies qui avaient du retard, suite à l'appel du pasteur Samuel Sanou de Bobo-Dioulasso. Quelques jours plus tard, la première pluie est tombé. Voici quelques lignes de témoignage : Grâce à vos prières en faveur des pluies pour nos pays et nos populations, l’espoir est permis. En effet, depuis le 17 Mai 2008 la saison a commencé à s’installer un peu partout au Burkina Faso et nous l’espérons aussi dans les autres pays de l’Afrique Subsaharienne qui partagent les mêmes saisons que le Burkina Faso. Selon certaines prévisions météorologiques, notamment de la Station Météo de Niamey au Niger à l’Est du Burkina Faso, ..., la saison pluvieuse 2008 sera supérieure à la moyenne des trente dernières années. On craint cependant des inondations. Il est donc important de prier pour que les dégâts de cette abondance de pluies soient minimisés.

Aucun commentaire: