20/06/2008

Samedi 21 juin

Lisons : Psaume 113, 1 Chroniques 9 et 10, 1 Corinthiens 6

"Et c'est là ce que vous étiez ... Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu."
1 Corinthiens 6 : 11

Méditons :
- A quelles catégories de personnes le Seigneur accorde-t-Il une attention particulière (Ps. 113) ? Que fait-Il pour eux ? Voyons nous ces réalités dans l'Eglise ? Y a-t-il des ministères dans chacun des domaines ? Ensemble, louons l'Eternel !
- Pourquoi les habitants de Yabets sont-ils venus de si loin chercher les dépouilles de Saül et ses fils (1 Chron. 10, cf. 1 Samuel 11) ? Quand-même étonnant que personne d'autre (beaucoup plus proche) ne s'en est occupé .... !
- Dans quelle situation le chrétien ne doit-il pas avoir recours à la Justice (1 Cor. 6 : 1 - 7) ? Pour qui est notre corps, pour qui n'est-il pas, pourquoi (1 Cor. 6 : 13 - 20) ? Le Fils de Dieu est descendu du ciel pour remporter sa victoire sur la terre, dans ce monde bien matériel !

Chantons : "Du lever du soleil, jusqu'à son coucher, bénissez l'Eternel Dieu, le Tout-Puissant !" (JEM 236)

Prions pour l'Iraq : 28 millions d'habitants, capitale Baghdad, une superficie légèrement inférieure à celle de la France. Peuples : 70 % d'Arabes, 19 % de Kurdes, 6 % de Turcs. Religions : 97 % de musulmans, 1,5 % de chrétiens, 1,1 % d'autres religions.
- Suite à l'invasion occidentale, les minorités chrétiennes paient le prix fort. Etre chrétien en Iraq, c'est être prêt à mourir à tout instant. Assimilés aux occidentaux, les chrétiens sont la cible des extrémistes de tous les camps. Beaucoup de chrétiens fuient soit dans des régions plus sûres du pays (surtout le Nord), soit à l'étranger (Jordanie, Syrie). Prions pour leur protection, que Dieu leur donne la vision de rester malgré les dangers.
- Prions pour la repentance : des occidentaux pour l'invasion, des terroristes pour tout le sang innoncent versé, pour tous ceux qui ont des sentiments de haine, que Jésus change leur coeur. Prions que le Prince de paix apporte un autre avenir aux iraqiens.
- Prions pour les Eglises : beaucoup ont connu un réveil, pourtant elles ne grandissent pas car de nombreux membres emigrent. Souvent, des forces musulmanes prennent possession des maisons des chrétiens dans les grandes villes. Souvent ceux qui fuient ne quittent qu'avec les vêtements qu'ils portent.
- Prions pour l'évangélisation par les programmes radio (TWR) et TV en arabe et en Kurde. Beaucoup se sont inscrits aux cours bibliques par correspondance. Le film Jésus a été montré à la télévision et est disponible en 10 langues. Prions que le Seigneur se révèle particulièrement à ceux qui sont habités par la violence.
- Prions pour la région kurde autonome (KAR) : une région qui a beaucoup souffert sous Saddam Hussein avec 3800 village rasés, 250.000 personnes massacrées et 500.000 déportées. Beaucoup de chrétiens se réfugient dans cette région. La mission Portes Ouvertes et d'autres leur viennent en aide.
- Et nous, sommes-nous prêts à mourir pour le Nom de Jésus ?
Photo : église saccagée en Iraq. Seule l'oeuvre de Dieu dans nos coeurs ne peut jamais être détruite, même pas par la mort !

Aucun commentaire: