Lisons : Psaume 94 : 12 - 23, Juges 20 et 21, Luc 17
"Je dois vous confesser que la majesté des Ecritures m'éblouit ; la sainteté des Evangiles parle à mon coeur et a des traits si frappants de vérité, et est, en plus si parfaitement inimitable, que si elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros."
(Jean-Jacques Rousseau, philopsophe français 1712 - 1778).
"L'un d'eux, se voyant guéri, revin sur ses pas et glorifia Dieu à haute voix.
Il tomba face contre terre aux pieds de Jésus et Lui rendit grâces. C'était un Samaritain."
Luc 17 : 15 - 16
Méditons :
- Quels sont les avantages de celui qui suit la Parole de Dieu (Ps. 94 : 12 - 19, 22) ? Qu'en est-il des méchants (vs 20 - 21, 23) ?
- Les événements décrits en Juges 20 et 21 sont particulièrement sombres : quel en était la cause (Jug. 21 : 25) ? Qu'est-ce qui détermine nos actions ? Observez aussi le compte-rendu du Lévite : était-il vrai (Jug. 20 : 5, cf. 19 : 22 es.) ?
- Quel souci devons-nous avoir par rapport à nos Frères et Soeurs (Luc 17 : 3 - 4) ? Quand quelqu'un pèche, quelle doit être ma réaction ? Quelle est notre attitude à l'égard de notre vie présente (vs 33) ?
Chantons : "Compte les bienfaits de Dieu" (DPS 241)
Prions pour les Malédives : 1200 îles au sud de l'Inde dont seulement 202 habitées, 350.000 habitants, capitale Malé, superficie 298 km². Religions : 99,4 % de musulmans, 0,45 % de bouddhistes, 0,1 % de chrétiens.
- Le rechauffement climatique et la hausse des mers menace ces îles de disparition totale. Prions pour l'avenir de ce pays.
- Jamais dans l'histoire la mission n'a été autorisée dans le pays et aujourd'hui la littérature chrétienne est interdite. Pendant les années 1990 plusieurs dizaines de personnes se sont tournées vers Jésus-Christ et en 1998 50 d'entre eux ont été emprisonnées et torturées à cause de leur foi. 19 chrétiens étrangers ont été expulsés du pays. Aujourd'hui, ils sont libérés mais ont perdu leur travail, ne peuvent se rencontrer pour lire la Bible et sont surveillés de près. Prions que cette dureté à l'égard des chrétiens pose de sérieuses questions aux autres milliers d'habitants des îles.
- Chaque année des milliers de touristes visent les îles. Entre eux beaucoup se disent chrétiens mais ne se rendent nullement compte de la situation spirituelle du pays. Prions pour les touristes qui visitent les Malédives : qu'ils prennent conscience de la situation et deviennent des intercesseurs pour ces îles.
- Prions pour la demie-heure de programme chrétien en langue Dhivehi transmis par la radio FEBA depuis les Seychelles. Que de plus en plus de gens l'écoutent et soient touchés. Le gouvernement des Malédives cherche a mettre fin à ces émissions.
- Prions pour ceux qui sont originaires des îles qui se trouvent dans le monde libre : qu'ils y entendent la Bonne Nouvelle de Jésus et deviennent ses disciples. Prions pour la population de Minicoy qui est originaire des Malédives, mais sous controle de l'état indien.
24/04/2008
Vendredi 25 avril
Publié par Emile Carp à 08:03
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire