10/04/2008

Vendredi 11 avril

Lisons : Psaume 85, Josué 15 et 16, Luc 8 : 1 - 25

"Eternel, fais-nous voir ta bienveillance
Et donne-nous ton salut....
Oui, son salut est proche pour ceux qui le craignent,
afin que la gloire demeure dans notre pays."
Psaume 85 : 8, 10

Méditons :
- L'Eternel Dieu est à nouveau favorable et a ramené des captifs (Ps. 85 : 2) : qu'est-ce qui a rendu le Seigneur bien disposé (vs 3 - 4) ? Son oeuvre n'est pas terminée, le psalmiste demande au Seigneur d'accorder à nouveau sa bienveillance, le salut et la paix. Qu'est ce qui est important pour le peuple qui a reconnu la grâce de Dieu dans sa vie (vs 9b) ? Comment cela s'applique-t-il à moi ?
- Quelles qualités découvrons-nous dans la fille de Caleb : Aksa (Josué 15 : 15 - 19) ? Comment était la relation entre père et fille ? En est-il ainsi dans notre famille ?
- Jésus se déplaçait de tout côté pour annoncer la bonne nouvelle : en faisons-nous autant (Luc 8 : 1) ? Quelle parole partagerez-vous aujourd'hui avec ceux que vous rencontrerez ? Même si beaucoup écoutent et n'entendent pas, ceux qui sont réceptifs porteront beaucoup de fruit (vs 8, 15). Un coeur honnête : l'honnêteté intellectuelle est fondamentale pour le chrétien ! Dans le danger, exercerons-nous notre foi (vs 23 - 25) ?

Chantons : "Je suis né pour te louer" (JEM 431)

Prions pour l'Algérie :

- Beaucoup de chrétiens en Algérie ne peuvent se rendre à l'église aujourd'hui : en total 26 églises protestantes a dû fermer ses portes, dont 16 de l'Eglise Protestante d'Algérie (sur 32 communautés). Cela veut dire que plus de la moitié des Eglises protestantes en Algérie a été obligée à fermer ses portes.
- Vendredi dernier 4 avril à Tizi-Ouzou, la police a interrompu et interdit le culte. Information : http://collectifalgerie.free.fr/fr/
- Le 21 mars, deux chrétiens ont été arrêtés par la police parce qu'ils transportaient 11 Bibles !
- En même temps, nous attendons que des gens se convertissent à Jésus-Christ ! Si l'on ferme les portes de toutes les Eglises, alors les mosquées devront s'ouvrir pour l'Evangile de Jésus selon les Ecritures (le Coran reconnaît les textes bibliques). Louons Dieu pour tous ceux qui s'ouvrent à Celui qui est la Vérité, en qui il n'y a point de mensonge. C'est dans les temps d'opposition que le ministère de Jésus a pris toute son ampleur (cf. Luc 6 : 11 - 12 es.).
- Prions que d'avantage de chrétiens soient mobilisés et intercèdent pour l'Algérie. Là où le peuple de Dieu prie, s'humilie, cherche Sa face, Dieu sera encore favorable. Prions aujourd'hui pour l'Algérie avec le Psaume 85 : 2, 8, 10.
Photo : voitures de policiers lors de l'interruption du culte de l'Eglise de Tizi-Ouzou

Aucun commentaire: