23/04/2008

Jeudi 24 avril

Lisons : Psaume 94 : 1 - 11, Juges 18 et 19, Luc 16

"La beauté de la Bible grandit à mesure que nous grandissons dans sa compréhension."
Johann Wolfgang von Goethe (le plus grand écrivain allemand, 1749-1832)

"Celui qui est fidèle en peu de choses est aussi fidèle dans ce qui est important,
et celui qui est injuste en peu de choses est aussi injuste dans ce qui est important. Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera le bien véritable ?"
Luc 16 : 10 - 11

Méditons :
- Comment le psalmiste avertit-il solennement les orgueilleux (les méchants, ceux qui écrasent, tuent, se comportent en insensés) (Ps. 94 : 1 - 2, 8 - 11) ? Avons-nous aussi un message d'avertissement à proclamer, par rapport à quoi ?
- De quelles façons la déchéance spirituelle s'est-elle manifestée en Israël (Jug. 18 et 19) ? Observez que l'éloignement de l'Eternel a de terribles conséquences dans la vie sociale ! En quoi la situation de la ville de Laïch, éloignée de ses autres frères, est-elle un avertissement pour le chrétien, voire l'Eglise locale (Jug. 18 : 27 - 28) ?
- Jésus loue-t-il le détournement de l'argent ou la prudence (Luc 16 : 8) ? Comment le chrétien doit-il se servir de ses moyens financiers ? Quel est le message de Jésus aux Pharisiens (vs 15 - 16) ? Le royaume de Dieu est-il aussi une bonne nouvelle pour eux ?

Chantons : "Oui nous faisons partie de la famille de Dieu" (JEM 218)

Prions pour le Sri Lanka : près de 20 millions d'habitants, capitale Colombo, superficie de deux fois la Belgique. Religions : 71,9 % de bouddhistes, 12 % d'hindous, 8 % de musulmans, 7,7 % de chrétiens (dont 5,5 % de catholiques).
- Le pays a énormément souffert du conflit entre les Cinghalais à majorité bouddhiste et les Tamils à majorité hindoue. Plus de 100.000 personnes ont perdu la vie. Prions que Dieu touche tous ceux qui sont remplis de haine, de renvendications, qui sont liés par des puissances occultes du Malin. Prions pour la paix.
- L'image du bouddhisme, généralement percue comme religion de paix, a été gravement atteinte par tant de violence. Beaucoup de bouddhistes se tournent vers Jésus, le Prince de la paix. Ainsi les Eglises ont beaucoup grandi et cela malgré l'émigration de nombreux chrétiens vers d'autres pays. Un autre élément d'ouverture sont toutes les pressions légales de la part des bouddhistes contre toute forme d'évangélisation.
- Beaucoup de nouvelles Eglises ont été implantées, cela malgré l'interdiction d'évangélisation.
- Prions que l'Eglise progresse encore, malgré les persécutions : durant les années 1990, 35 églises ont été détruites, des activités chrétiennes empêchées, des centaines de chrétiens attaqués, certains ont subi le martyre.
- Prions pour de nouvelles vocations, la formation de nouveaux pasteurs et leaders dans les instituts de théologie.
- Prions pour l'évangélisation à la campagne où dans de larges régions beaucoup n'ont jamais entendu l'Evangile. Prions particulièrement pour les jeunes : qu'ils se tournent vers Jésus et préparent un autre avenir, marqué par la paix. Prions pour le travail parmi les étudiants effectué par l'IFES (GBU). Prions pour les minorités musulmanes parmi qui très peu se rendent pour leur faire connaître Jésus-Christ.
- Prions pour la distribution de Bibles et de Nouveaux Testaments par la Société Biblique, pour la production de littérature, pour le film Jésus qui a été vu par 41 % de la population, pour le témoignage par la radio (FEBA au Seychesses transmet 9 h par semaines en Tamil et 3,5 h en Cinghalais).

Prions encore pour le Dalaï-Lama : prions pour cet homme qui cherche la paix, qu'Il reçoive Jésus-Christ comme Prince de la Paix et Sauveur de son âme. Hier, au moment où je commençais à prier pour lui, un éclair a illuminé le ciel, suivi par un très fort coup de tonnerre (signe de la voix de Dieu avec puissance, Ps. 29). Deux autres coups de tonnerre ont retenti pendant cette prière (3 = chiffre de plénitude), et encore un autre coup de tonnerre quand je priais pour ceux qui rendront témoignage à lui. Dieu veut qu'Il vienne à la reconnaissance de Jésus comme Sauveur et Seigneur !
Persévérez dans la prière pour le Dalaï-Lama !

Aucun commentaire: