06/04/2008

Lundi 7 avril



Lisons : Psaume 81, Josué 7 et 8, Luc 4

"Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé."
Luc 4 : 43

Méditons :
- Comment le peuple de Dieu peut-il sortir de l'esclavage et de l'abattement (Ps. 81 : 14 - 17) ?
- Qu'est-ce qui a été la cause de la défaite devant la ville d'Aï (Jos. 7) ? Voyez l'embarras de Josué et comment le Seigneur l'en sort. Comment traiter les interdits existants dans l'Eglise aujourd'hui ?
- L'Eternel révèle sa stratégie : tout le peuple monte + une embuscade (Jos. 8). Demandons au Seigneur de révéler comment Il veut que nous évangélisions autour de nous. Il a sa stratégie, et veut que nous nous mettions tous en route. Le message de l'Evangile est la parole de vie !
- Qu'est-ce qui caractérisait l'enseignement de Jésus (Luc 4 : 32) ? Observez que ce caractéristique était inhérent à son message, que les délivrances démoniaques et les guérisons n'en étaient que des confirmations. Demandons au Seigneur que notre témoignage soit comme celui de Jésus. Cela sera le cas quand l'Esprit nous remplit et quand nous nous servons de la Parole de Dieu (Rom. 1 : 16, 10 : 17).

Chantons : "Merci pour ta parole, lumière donnée aux hommes" (DPS 263)



Prions pour l'Azerbaïdjan (Ouest de la mer caspienne) : 8,3 millions d'habitants, capitale Baku, superficie presque 3 fois la Belgique. Religions : 83,6 % musulman, 11,3 % sans religion, 4,7 % de chrétiens (surtout orthodoxes, 0,07 % de chrétiens protestants).
Voici le sujet du mois, communiqué dans le calendrier de la Société Biblique :
"Depuis la chute de l'Union soviétique, l'Azerbaïdjan , situé dans le Caucase, est en conflit perpétuel avec l'Arménie. Près de 700.000 Azeris ... sont des réfugiés vivant dans de mauvaises conditions. L'islam est la religion prédominante, bien que seulement 10 % de la population se déclare être des musulmans pratiquants. La Société biblique azérie traduit et publie des extraits bibliques dans la langue du pays. Parmi les tâches importantes figurent en priorité le service social et la diffusion de la Parole de Dieu parmi les plus pauvres. Grâce aux contacts personnels, il est possible de distribuer des biens de première nécessité et des Ecrits bibliques dans les camps de réfugiés et des régions rurales.
Prions pour la minorité chrétiennne et pour la diffusion de l'Evangile en Azerbaïdjan.


Aucun commentaire: