11/04/2008

Samedi12 avril

Lisons : Psaume 86, Josué 17 et 18, Luc 8 : 26 - 56

"Enseigne-moi tes voies, Eternel !
Je marcherai dans ta vérité.
Rends un mon coeur, que je craigne ton Nom."
Psaume 86 : 11

Méditons :
- David était un homme de foi, pourtant il se trouvait dans un passage délicat (vs 1, 7, 13, 14). Il crie : "Fais-moi grâce, Seigneur." Quels caractéristiques du Seigneur contemple-t-il tout particulièrement (vs 5, 13, 15, 17b) ? Quelle est sa prière (vs 16 et 17) ? Quelle est la confiance de David (vs 7, 10, 12 - 13) ?
- La tribu de Manassé a occupé les montagnes, mais est confronté à des villes imprenables dans les vallées, équipées d'armées puissantes dotées de chars de fer (Jos. 18). Quelle est la parole de foi de Josué (vs 18) ? Avons-nous la même foi devant des forteresses qui empêchent le progrès de la bonne nouvelle de Jésus ?
- Où Jésus envoie-t-Il le Gérasénien délivré des démons (Luc 8 : 39) ? Ainsi, au début de notre conversion Jésus nous demande d'être son témoin dans notre propre famille et ville (cf. Actes 1 : 8). Nous sommes-nous approchés du Seigneur ce matin pour Le toucher comme la femme qui avait des pertes de sang (vs 45 - 46) ? L'Eglise connaît trop d'hémorragies de gens qui quittent, de forces qui sont gaspillées. Prions que ces hémorragies s'arrêtent et que l'Eglise rayonne et soutienne ceux qui sont affaiblis.

Chantons : "Tel que je suis sans rien à moi, sinon ton sang versé pour moi" (JEM 84)

Prions pour les astronautes :
Le 12 avril 1961, Iouri Gagarine était le premier homme qui a accompli un vol spacial. Au bord du Vostok 1, il a accompli une révolution autour de la terre qui a duré 108 minutes.

Aujourd'hui, la International Space Station accueille bon nombre d'astronautes de divers pays : certains ne restent que quelques jours, d'autres plus de 6 mois.
Prions pour les astronautes : pour leur sécurité et santé, pour leurs travaux, que le Seigneur de l'Univers se révèle à eux à 350 km au-dessus de la planète ! Là-haut aussi Dieu parle.
Prions pour ceux qui sont chrétiens : qu'ils soient encore plus émerveillés par la création de Dieu, qu'ils soient de bons témoins auprès de leurs collègues.
L'astronaute James Irwin qui a marché sur la lune (Appolo 15) a dit : "Le plus important, ce n’est pas que l’homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus-Christ » !

Aucun commentaire: