Lisons : Psaume 92 : 8 - 16, Juges 13 et 14, Luc 14
"Mais lorsque tu donnes un festin, invite les pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux, puisqu'il n'ont pas de quoi te rétribuer ; car tu seas rétribué à la résurrection des justes."
Luc 14 : 13 - 14
Méditons :
- Quel est le sort final des injustes (Ps. 92 : 8, 10) ? Comment Dieu veut-Il nous garder de la perdition (Jean 3 : 16) ? Quels sont les caractéristiques des justes (vs 11 - 16) ?
- Manoah croit sa femme quand elle lui parle de l'ange de l'Eternel, il croit en Dieu et Lui demande d'envoyer encore l'ange. En quoi la naissance de Samson était-elle une grâce pour le couple, et pour Israël (Jug. 13 : 3 - 5) ? Qui était l'ange (vs 18 - 22) ? Nous en apprenons clairement que dans l'AT Dieu s'incarnait !
- Les parents de Samson ne reconnaissaient pas que sa demande de marier une femme philistine venait de la part de Dieu (Jug. 14 : 4). Aujourd'hui le problème est inverse : quand les enfants de chrétiens veulent marier une non-chrétienne, il n'y voient pas de problème. Demandons à reconnaître le plan de Dieu pour nos enfants, particulièrement dans le domaine du mariage (1 Cor. 7 : 39).
- Aujourd'hui invitons quelqu'un à entrer dans le royaume de Dieu (Luc 14 : 23) !
Chantons : "Pour cet immense bonheur, Allélujah" (JEM 103)
Prions pour le Bhoutan : il y a quelques semaines, nous avons déjà prié pour ce pays où l'essentiel des habitants est bouddhiste (72 %) ou hindou (23 %).
Portes Ouvertes communique les sujets suivants :
1) Ils sont nombreux à se convertir dans ce petit pays adossé à la chaîne hamalayenne. Des chrétiens sont formés dans la clandestinité. Prions pour les nouveaux convertis et pour les pasteurs laïques.
2) Prions pour les familles qui accueillent les réunions d'Eglise à la maison. Dans l'est du pays, des moines bouddhistes font pression sur un propriétaire pour qu'il expulse l'une de ces familles.
Louons le Seigneur pour ceux qui entrent dans le royaume de Dieu !
21/04/2008
Mardi 22 avril
Publié par Emile Carp à 07:44
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire