Lisons : Psaume 89 : 20 - 30, Juges 1 et 2, Luc 10
"La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le Seigneur de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Allez; voici : je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups."
Luc 10 : 2 - 3
Méditons :
- Dieu a choisi David comme son serviteur : quelles promesses lui donne-t-Il (Ps. 89 : 20 - 30) ? Observez le rapport entre le peuple (vs 16 - 19) et le roi (vs 20 - 30) : le Seigneur renouvelle la force de son peuple (vs 18), c'est pourquoi Dieu renouvelle la force de David (vs 25) ! Le choix du dirigeant est effectué en vue du progrès du peuple tout entier : que le choix et l'onction divine sur lui sont importantes !
- La période des juges est caractérisée par : 1) absence d'un successeur désigné par Josué, 2) désobéissance à la Parole de Dieu, 3) des juges qui n'ont qu'une influence temporaire. Quelles en sont les conséquences (Juges 2 : 10 - 22) ? Qu'en est-il dans l'Eglise aujourd'hui, comment oeuvrer pour un changement ?
- Louons le Seigneur pour la moisson promise, mais une grande partie périt par manque de moissonneurs ! Prions pour que chaque chrétien soit un témoin, un porteur de la bonne nouvelle, un évangéliste, même si nous ne sommes pas investis dans cette fonction spécifique (Eph. 4 : 11). Que signifie Luc 10 : 3, n'est-ce pas trop dangereux d'être "ouvrier dans sa moisson" ?
Chantons : "Semons dès l'aurore (2x) Quand le soleil luit (2x)... Refr. Bon courage amis ! (2x) nous irons joyeux cueillir les épis." (AF 615)
Prions pour l'appel de nouveaux évangélistes :
Certains chrétiens témoignent merveilleusement de leur foi. Hier lors d'une visite à l'hôpital, un jeune africain alité et souffrant causait avec une amie en téléphone et l'exhortait à suivre Jésus-Christ et à vivre selon sa volonté.
Mais de façon générale, nous témoignons si peu. Les sectes en profitent ! Jadis, les colporteurs bibliques passaient de porte en porte pour vendre des Bibles, nous faisions du colportage de porte en porte, nous organisions des campagnes d'évangélisation.
Prions pour une nouvelle mobilisation pour le témoignage. Nous sommes porteurs de la bonne nouvelle, il n'y a pas de meilleure, il n'y en a pas d'autre !
Que dans nos Eglises nous n'ayons pas juste un ou deux évangélistes, mais que nous devenions tous des évangélistes.
L'accusation de "prosélytisme" est une intimidation insidieuse, que l'appel de Jésus retentisse en notre vie et nous amène à partager la bonne nouvelle !
15/04/2008
Mercredi 16 avril
Publié par Emile Carp à 07:46
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire