29/04/2008

Mercredi 30 avril

Lisons : Psaume 99, 1 Samuel 7 et 8, Luc 20 : 20 - 47

"Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs,
et Samuel parmi ceux qui invoquent son nom,
invoquèrent l'Eternel, et Il leur répondit."
Psaume 99 : 6

Méditons :
- Sur quoi le croyant doit-il diriger toute son attention (Ps. 99 : 3, 5, 9) ? Quelles sont les conséquences et les implications de la sainteté de Dieu ?
- Comment Samuel a-t-il invoqué le Seigneur (Ps. 99 : 6, 1 Samuel 7 et 8 ) ? Comment Dieu a-t-Il pris soin quand son peuple était menacé (1 Sam. 7 : 9 - 11, 13 - 14) ?
- Quel est le problème d'Israël quand il désire instaurer la royauté (1 Sam. 8 : 7, Ps. 99 : 1) ?
- Comment Jésus met-Il ses auditeurs en garde contre la religiosité qui n'est qu'un formalisme de façade (Luc 20 : 46 - 47) ? Quels sont les caractéristiques de cet esprit de religiosité ? Qu'en est-il de nous ?

Chantons : "Seigneur notre Dieu Tu es glorieux, nous t'adorons et nous t'aimons" (JEM 370)

Prions pour la Guyane française (Amérique du Sud) : 250.000 habitants, capitale Cayenne, superficie de presque 3 fois la Belgique. Religion : 84 % de chrétiens dont 5 % de protestantes et 7 % d'Eglises non affiliées.
- La Guyane est un département français, connu auparavant comme colonie carcérale, aujourd'hui pour la base de lancement de satellites de Kourou qui apporte un développement rapide au pays. Louons le Seigneur pour les changements sociaux et économiques, pour la liberté religieuse.
- Louons le Seigneur pour les traductions de la Bible : sur 10 langues, 2 disposent de la Bible entière, 3 du NT, 2 d'une partie du NT. Prions pour ceux qui sont occupés à traduire la Bible en deux autres langues.
- Parmi les 90.000 créoles il n'y a que très peu de chrétiens actifs. L'indifférence aux questions spirituelles est grande, 80 % des naissances ont lieu hors mariage. Prions pour un réveil spirituel remarquable parmi les créoles.
- Les haïtiens, antillais, brésiliens et hmongs laotiens sont très réceptifs à l'Evangile et les Eglises grandissent. Prions que les chrétiens soient fermement enracinés dans la foi, que Dieu suscite de nouveaux ouvriers tant pour l'évangélisation intérieure que pour la mission à l'étranger.
- Prions pour ceux qui n'ont jamais entendu l'Evangile : les tribus amérindiennes de l'intérieur (certaines ne comptent que quelques centaines de membres), les Noirs de l'intérieur à majorité animiste, les chinois que les Eglises du Surinam cherchent à atteindre, et les français de souche qui travaillent au programme spacial : peu d'entre eux sont des chrétiens actifs.

1 commentaire:

Kijar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.