27/03/2008

Vendredi 28 mars

Lisons : Psaume 75, Deutéronome 21 et 22, 1 Pierre 5

"Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! "
1 Pierre 5 : 10 - 11

Méditons :
- Quelles sont les actions redoutables de Dieu auquel le psalmiste pense (Ps. 75) ? Comment avertit-Il l'orgueilleux ? Est-ce que cela concerne seulement "les païens" (cf. 1 Pierre 5 : 5 - 6) ?
- En Deutéronome 21 et 22, nous voyons bien des commandements qui concernent plusieurs secteurs de la vie. Dieu, règne-t-Il sur toute ma vie, est-Il mon Maître souverain ?
- Qu'apprenons-nous sur les anciens (1 P. 5 : 1 - 4) ? Quelles instructions sont données aux jeunes dans la foi (vs 5 - 9) ? Quelle est l'oeuvre de Dieu dans notre vie (vs 10 et 11) ? Remarquez que Silvain était à la fois un collaborateur de Paul et un proche de Pierre (vs 12), ce qui atteste des bonnes relations entre les deux apôtres. Pierre manifeste son humilité en ce que Marc porte le nom de l'Evangile ! Quelle salutation affectueuse (vs 14) : que nos rapports s'en inspirent !

Chantons : "Je t'aime de l'amour du Seigneur (2x), car je vois en toi, la gloire de mon Roi. Oui, je t'aime de l'amour du Seigneur."

Prions pour les prisonniers de notre pays et pour l'Algérie :
- Pour les prisonniers : certains sont enfermés, aussi dans notre pays, car ils ont été faussement accusés. Prions que Dieu les visite comme Joseph en Egypte, les fortifie et les rende inébranlables. Que ce temps soit une période de formation qui produise de bons fruits plus tard.
- Prions pour les familles des prisonniers qui souffrent de l'absence de leur parent, de la médiatisation, voire de la honte. Que nous les entourions de compassion !
- Prions pour les juges et les avocats : que la vérité éclate et que la justice soit faite.
- Prions pour les aumôniers et les chrétiens qui travaillant dans les prisons. Notre Eglise prie-t-elle pour une prison, pour un aumônier, a-t-elle un ministère parmi les prisonniers (Hébreux 13 : 3) ? Sinon, pensez-y !
- Pour l'Algérie : demain samedi 29 mars, une manifestation de chrétiens Nord-Africains aura lieu au vieux-port de Marseille pour demander la liberté de culte en Algérie. Prions pour tous les chrétiens d'origine nord-africaine dans le monde libre, que leurs actions portent du fruit pour l'Eglise en Algérie. Prions pour les 3 ou 4 chrétiens emprisonnés en Algérie, qu'ils persévèrent dans la foi et qu'ils aient un témoignage puissant.




Aucun commentaire: