09/03/2008

Lundi 10 mars

Lisons : Psaume 62, Nombres 21 et 22, Marc 8

"Oui, mon âme, fais silence devant Dieu !
Car de Lui vient mon espérance.
Oui, c'est Lui mon rocher et mon salut,
ma forteresse, je ne chancellerai pas."
Psaume 62 : 6 - 7

Méditons :
- En quoi les non-croyants placent-ils leur confiance (Ps. 62 : 11) ? En est-il de même aujourd'hui ? Citez quelques sujets supplémentaires. En qui le croyant place-t-Il sa confiance (vs 2 - 3, 6 - 9, 12 - 13) ?
- Passage presqu'inconnu : Israël a subi une défaite, des captifs ont été enlevés. Comment réagit le peuple dans cette épreuve (Nb. 21 : 1 - 3) ? Quand Dieu envoie des serpents venimeux, quelle est la réaction de Moïse ? Quelle est l'efficacité de sa prière ? Dieu écoute-t-Il nos prières de la même façon ? Comment le serpent en bronze a-t-il trouvé son accomplissement en Jésus-Christ (Jean 3 : 14 - 16) ?
- Que pensez-vous de la réponse de Dieu a Balaam (Nb. 22 : 12) avec 21 : 6 en tête ? Que pensez-vous de l'attitude de Balaam qui écoute à la fois Dieu et se sert sans doute de procédés magiques en même temps ?
- Quelle attitude caractérisait Jésus (Mc. 8 : 2) ? Qu'apprenons-nous des deux exemples de la multiplication des mains (vs. 11 - 21) ? Jésus veut accomplir son ministère jusqu'au bout, il ne se contente pas d'un aveugle guéri à moitié (vs 22 - 26). Allons-nous jusqu'au bout du ministère que le Seigneur nous confie ?

Chantons : "J'ai confiance en mon Seigneur, le long du chemin" (JEM 157)
"Par le Nom de Jésus (2x) Dieu donne la victoire." (JEM 158)

Prions pour la conversion des médiums :
- Prions que le Seigneur de gloire se révèle aux médiums, voyants, astrologues et autres qui se servent de puissances occultes aujourd'hui. Prions qu'ils se convertissent à Jésus-Christ, renoncent à l'adversaire et témoignent que Jésus est le seul Sauveur et Seigneur.
- Prions que le Seigneur brise toute invocation occulte sur nos familles et villes. Que nous et nous villes vivent des promesses de l'Eternel Dieu ! Il y a quelques mois, j'ai découvert une amulette cachée dans une fente d'un mur de l'Hôtel de Ville : je l'ai enlevée et brûlée au Nom de Jésus. Beaucoup dans les sphères occultes cherchent à influencer la politique des villes ou à détruire des couples, e.a. de pasteurs, à expulser des missionnaires. Nous proclamons la proctection et la victoire au Nom de Jésus-Christ.
- Prions pour tous ceux qui sont emportés par une croyance occulte : qu'ils découvrent Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie.
- Prions que là où il y a des magasins occultes et des salons de voyance, Jésus manifeste son autorité et mette fin à ces pratiques qui déstabilisent la vie de tant de gens.
- Prions pour tous les journaux et revues qui publient des horoscopes : qu'ils abandonnent ces publications ou donnent la liberté aux chrétiens d'avoir une espace identique pour publier des messages d'Evangile.

Aucun commentaire: