19/03/2008

Jeudi 20 mars

Lisons : Psaume 69 : 20 - 36, Deutéronome 5 et 6, Marc 14 : 32 - 72

"Je louerai le nom de Dieu par un cantique,
Je le magnifierai en le célébrant :
Cela est agréable à l'Eternel ...
Ceux qui sont humiliés le voient et se réjouissent ;
Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur vive !"
Psaume 69 : 31 - 33

Méditons :
- Quelles sont les conséquences de la honte pour David (Ps. 69 : 21, 23 es. ) ? Comment va-t-il être délivré de son abattement (vs 30 - 37 ) ? Comment Jésus a-t-il supporté la honte (Hébr. 12 : 2), quelles paroles de ce psaume sont accomplies à la croix ?
- En Deutéronome 5 et 6, quelles sont les finalités de la crainte du Seigneur et de ses commandements (Dt. 5 : 29, 33 ; 6 : 3, 18, 24) ? Il y en a au moins 5 : lequel revient constamment ? Suivons nous de tout coeur la voie du Seigneur ? Quelles paroles du chapitres 6 sont essentielles dans l'enseignement de Jésus (vs 4 - 5, 13) ?
- Qu'est ce qui est au centre de la vie de prière de Jésus (Marc 14 : 36) ? En quelle autre prière retrouvons-nous cette aspiration (Matthieu 6 : 9 - 13) ? Dans nos prières, cherchons-nous la volonté de Dieu où voulons-nous imposer nos projets au Seigneur ? Entre ces deux attitudes, il y a un monde de différence !

Chantons : "Je chanterai l'Eternel tant que je vivrai" (JEM 257)

Prions pour le Tibet et le Dalai Lama :
- Nous avons tous vu les images des émeutes à Lhassa et ailleurs au Tibet. Pour beaucoup de jeunes, l'attitude pacifiste du Dalai Lama ne permet pas d'avancer, son autorité est contestée. Prions pour le Dalai Lama : pour sa persévérance dans l'option pacifique, que Jésus se révèle à lui dans ces jours difficiles.
- Prions que l'Evangile de Jésus-Christ progresse au Tibet, que le Seigneur se révèle tant aux moines bouddhistes que parmi la population.
- Le ministre chinois des affaires religieuses a parlé de liberté religieuse en son pays : prions que, conforme à ses paroles, une totale liberté de culte soit accordé aux chrétiens en Chine.




Photo : vue sur Lhassa

Aucun commentaire: