15/03/2008

Dimanche 16 mars




Lisons : Psaume 68 : 1 - 7, Nombres 33 et 34

"Mais les justes se réjouissent,
ils exultent devant Dieu,
Ils s'égayent dans la joie."
Psaume 68 : 4

Méditons :
- Comment les adversaires de Dieu sont-ils décrits (Ps. 68 : 2 - 7) ? Et comment ceux qui sont du côté de Dieu sont-ils décrits ? Remarquez que la différence n'est pas de nature philosophique (que l'homme croie ou non). Et Dieu, comment est-Il présenté ? Entrons-nous dans la joie et la louange dès le début de ce jour, et puis avec nos bien-aimés à l'église ?
- Le peuple d'Israël se souvient de toutes les étapes parcourrues de l'Egypte jusqu'à l'arrivée en face de Jéricho (Nb. 33). Notons-nous les points forts de notre vie, les souvenirs des interventions de Dieu, p.ex. un témoignage écrit que nos enfants pourront lire même quand nous ne serons plus là, un récit de voyage où Dieu s'est servi de nous , ... ?
- Dieu a fixé les frontières du pays, Il a aussi donné des hommes qui devraient conduire son peuple pour le conquérir (Nb. 34). Prions pour des hommes et des femmes de foi qui se lèvent pour la Vérité et font progresser l'Evangile dans le monde : jusqu'aux extrémités de la terre, il n'y a pas de limites pour l'Evangile, il faudra donc bien plus d'hommes et de femmes qu'au temps de Josué !

Chantons : "Réjouis-toi, fille de Sion" (JEM 592)

Dans nos Eglises aujourd'hui, prions avec les chrétiens de l'Algérie et transmettons les salutations d'un pasteur algérien :

Chers frères et sœurs dans le Seigneur,

Un grand merci pour votre soutien dans la prière et tout ce que vous pourrez faire avec nous dans le même combat ! Que le Seigneur nous assiste : c’est Lui qui combattra pour nous.
Votre frère en Christ,

M.

Fondations de l'église de Djémila, près d'Annaba, région de Saint-Augustin.



Aucun commentaire: