Lisons : Psaume 73 : 16 - 28, Deutéronome 15 et 16, 1 Pierre 2
"désirez comme des enfants nouveau-nés le lait non frelaté de la parole, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon."
1 Pierre 2 : 2 - 3
Méditons :
- Comment le psalmiste répond-il à la question de l'injustice et de la souffrance dans le monde (Ps. 73 : 16 - 28) ? Observez : 1) un élément de réponse par rapport au problème en soi (vs 16 - 21), et 2) un souci particulier pour le coeur de celui qui avait le coeur aigri (vs 21 e.s.). Nous approcher de Dieu, est-ce notre plus grand bien (vs 28, 1 Pierre 2 : 4) ?
- Quelle attitude adopter devant le pauvre, quelles en sont les conséquences (Deut. 15) ?
- Les Israélites se rassemblaient chaque sabbat à la synagogue et 3 fois par an au lieu saint (Dt. 16) . Nous déplaçons-nous aussi pour des célébrations communes ou des retraites ailleurs, où nous pouvons louer le Seigneur ensemble et être enseignés dans sa Parole ? Nous approchons nous du Seigneur avec une partie des bénédictions reçues pour l'adorer ?
- Quelle est l'identité du chrétien et sa mission (1 Pierre 2 : 9 - 10) ? Devant la souffrance, quelle est la réaction du disciple (vs. 20 - 25) ?
Chantons : "Car ta bonté, vaut mieux que la vie" (JEM 258)
Prions pour la Principauté d'Andorre : 100.000 habitants, capitale Andorre la Vella, superficie : 468 km². Religions : 89 % de catholiques, 5 % sans religion, 3 % d'Eglises non-affiliées, 0,1 % de protestants. Chrétiens évangéliques et charismatiques : 1,4 %. La Principauté est située entre la France et l'Espagne, mais ne fait pas partie de l'Union Européenne.
- Louons le Seigneur, car s'il n'y avait aucun chrétien évangélique il y a 13 ans, aujourd'hui plusieurs font partie des 3 églises évangéliques.
- Prions pour le témoignage des chrétiens dans un contexte très matérialiste. Avant Andorre était un paradis pour la contrebande, aujourd'hui c'est un haut-lieu du finance international et du tourisme.
- L'occultisme a une grande influence dans le pays : la majorité des habitants consultent les médiums et astrologues pour une direction dans la vie, souvent à un prix très élevé. Prions que le Seigneur se révèle comme "le chemin, la vérité et la vie", que l'avenir Lui appartient.
Louons le Seigneur pour ce qu'Il va faire dans la péninsule ibérique dans les prochaines années !
24/03/2008
Mardi 25 mars
Publié par Emile Carp à 08:06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire