01/03/2008

Dimanche 2 mars

Lisons : Psaume 54, Nombres 5 et 6

"Que l'Eternel te bénisse et te garde,
Que l'Eternel fasse briller sa face sur toi et t'accorde sa grâce !
Que l'Eternel lève sa face vers toi et te donne la paix !"
Nombres 6 : 24 - 26

Méditons :
- Comment David réagit-Il quand il est trahi et poursuivi (Psaum 54) ?
- Quelle est l'importance des versets 2 - 4 de Nombres 5 ? Et quand l'homme jaloux pouvait amener sa femme devant le sacrificateur, qu'en était-il de la femme qui était jalouse de son mari (je ne vois pas la réponse dans le texte, mais je pose la question comment on faisait en Israël dans l'autre cas de figure) ?
- Vous arrive-t-il de consacrer un temps spécial au Seigneur, en quel cadre (semaine d'évangélisation, une retraite, ...) ? Quelles en sont les implications aujourd'hui ?

Chantons : "Jésus, nous célébrons tous ta victoire" (JEM 434)

Louons le Seigneur pour les exaucements de prière :
- Portes Ouvertes nous signale que de plus en plus de jeunes se convertissent au Népal. L'Eglise a grandi de 50.000 à 800.000 chrétiens depuis 1991. Ce dernier chiffre est le double de celui que nous avons mentionné le 16 janvier ! Les chrétiens qui évangélisent son moins persécutés.
- Nous avons appris que les étudiants de l'Institut Biblique Belge ont passé une semaine d'évangélisation excellente sur les campus de l'Université Catholique de Louvain (Woluwé et Louvain-La-Neuve).
- Au Tchad bien de chrétiens ont été miraculeusement protégés durant les troubles. Mais beaucoup ont subi des traumatismes dus aux explosions et la vue des corps déchiquettés. Prions pour l'oeuvre de Dieu au fond de leur coeur.
Gloire à Dieu !

Aucun commentaire: