Lisons : Psaume 65, Nombres 27 et 28, Marc 10 : 1 - 31
"Tu visites la terre et Tu lui donnes l'abondance,
Tu la combles de richesses ;
Le ruisseau de Dieu est plein d'eau ;
Tu prépares le blé quand tu la prépares ainsi."
Psaume 65 : 10
Méditons :
- Pour quelle raison le croyant est-il "heureux" (Psaume 65) ? Pourquoi parle-t-on tant de mouvances de "bien-être" sans parler de la foi chrétienne ? Est-ce que mon bonheur est réel, bien meilleur que ce que nous voyons dans le "Nouvel Age" ?
- La question de l'héritage était importante pour les 5 filles de Tseophad, pourquoi (Nombres 27) ? Comment Moïse répond-il à la question dans l'absence d'un commandement spécifique ? Comment répondons-nous à une question quand elle n'est pas spécifiquement abordé dans la Bible ?
- A quelles occasions des sacrifices étaient offerts (Nb. 28) ? Dans notre vie spirituelle, ces temps sont-ils aussi marqués ? Quels temps sont absents, p.ex. vs 11 ?
- Jésus ajoute une parole par rapport à Genèse 2 : 24, laquelle (Mc. 10 : 9) ? Comment Jésus démontre-t-il au jeune homme riche (qui cherchait l'héritage de la vie éternelle) et à ses disciples que les oeuvres de la Loi ne peuvent pas sauver (vs 17 - 31) ? Enseigne-t-Il qu'il faut vendre tous ses biens pour être sauvé, ou que révèle-t-Il au fond des choses ? Le verset 27 nous amène à la "grâce seule" pour le salut !
Chantons : "A Dieu soit la gloire ! Par son grand amour" (JEM 70)
Prions pour la Malaisie (Asie de l'Est) : 24 millions d'habitants, capitale Kuala Lumpur, superficie 11 fois la Belgique. Religions : 58 % de musulmans, 22 % de bouddhistes, 9 % de chrétiens, 5 % d'hindous.
- Louons le Seigneur pour la croissance des Eglises malgré toutes les restrictions. Le nombre d'Eglises évangéliques a grandi de 2500 à 4000 depuis 1992. La croissance vient essentiellement de ceux qui ne sont pas musulmans.
- Louons le Seigneur pour l'ouverture parmi les Orang Asli : beaucoup viennent de découvrir la bonne nouvelle de Jésus.
- L'islamisation pose un sérieux problème : il est interdit d'évangéliser les musulmans. Prions pour l'affirmation de la liberté religieuse dans la Constitution du pays. Un état a déjà adopté la Sharia.
- Prions pour la formation de nouveaux cadres chrétiens. Il y a 16 écoles bibliques dans le pays, mais peu d'Eglises disposes d'un pasteur bien formé. Beaucoup d'étudiants préfèrent quitter le pays après leurs études.
- Ceux qui sont de l'ethnie malaie sont presque tous musulmans. Leur langue est devenue la langue nationale : prions que des livres sont rédigés et publiés dans cette langue. Les Eglises se demandent aussi si elles doivent adopter la langue malaie dans les cultes, mais si elles le font, elles risquent aussi des réactiond adverses.
- Prions pour le ministère parmi la jeunesse : beaucoup de jeunes sont réceptifs à l'Evangile et se convertissent. Le gouvernement emêche de plus en plus des activités chrétiennes dans les écoles, même celles qui sont fondées par des chrétiens.
- Louons le Seigneur pour la vision missionnaire : plus de 800 malais se sont engagés dans un ministère missionnaire ailleurs dans le monde !
- Prions pour l'internet : beaucoup de jeunes surfent sur le net, le nombre de blogs de jeunes malais est très important. Prions que des jeunes chrétiens laissent des messages évangéliques sur leurs blogs !
12/03/2008
Jeudi 13 mars
Publié par Emile Carp à 07:59
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire