30/12/2008

Mercredi 31 décembre

Lisons : Psaume 96, Malachie 3 (et 4 selon la numérotation)

"Voici, j'enverrai mon messager ;
Il ouvrira un chemin devant Moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ;
Et le messager de l'alliance que vous désirez,
voici qu'il vient,
Dit l'Eternel des armées."
Mal. 3 : 1

Méditons :
- A quoi l'Eternel nous invite-t-il (Ps. 96 : 1, 7 - 8) ? Qui sont invités (vs 1b) ? Qu'est ce que nous proclamons dans les chants (vs 2 - 3) ? Comment l'auteur raconte-t-il la majesté de Dieu (vs 4 es.) ? Chantons Dieu de tout coeur, avec des cantiques récents comme avec des cantiques du passé, chants de réveil et d'adoration à redécouvrir comme neufs ! En découvrant l'auteur et les circonstances dont les cantiques ont été rédigés ils peuvent revêtir un sens nouveau pour nous, p.ex. "Amazing Grace" par John Newton.
- Qui enverra le Seigneur Dieu (Mal. 3 : 1, 23), de qui s'agit-il (cf. Luc 1 : 15 - 17 et Mal 3 : 24, Mat. 11 : 10 - 14). Devant qui le messager ouvre-t-il un chemin (Mal. 3 : 1), qu'est ce que cela implique pour Jésus-Christ (cf. Mt. 11 : 10, Jean 1 : 23) ? Que fait le messager de l'alliance (vs 3), comment Jésus est-il l'accomplissement (1 Jean 1 : 7 - 9, Mat. 3 : 11) ? Quel est le signe spécifique de la nouvelle alliance (Luc 22 : 19 - 20) ? Quel appel nous lance le Seigneur (vs 7) ? Quelles sont les conséquences du don de la dîme (vs 10 - 12) ? Comment verra-t-on encore la différence entre le juste et le méchant (vs 15, 16 - 21) ?

Chantons : "Notre Père qui es aux cieux" (AeC 182)

Prions pour les Pays-Bas :



15,8 millions d'habitants, capitale Amsterdam (Photo : La Haye est le siège du gouvernement), une superficie de 41.785 km². Religions : 32 % de Catholiques, 21 % de Protestants, 38 % sans religion, 6 % de Musulmans, 3 % autres.

- Les Pays-Bas ont une histoire glorieuse comme nation chrétienne, mais sont devenus un pays sécularisé avec une réputation d'un grand libéralisme ethique. En Europe, la Hollande a été souvent été première dans la libéralisation des drogues, de l'avortement, de l'euthanasie, du mariage gay.
- Pays jadis marqué par la Réforme, l'Eglise Catholique est pourtant devenue plus grande que toutes les Eglises protestantes ensemble. Quand l'Eglise Catholique n'a perdu que quelques pourcents de ces membres, les Eglises protestantes qui regroupaient 60 % des habitants en 1900 n'en comptaient plus que 21 % en 2000 ! La théologie libérale a eu une influence dévastatrice. Pourtant, même dans les Eglises réformées traditionnelles, il y a un bon nombre de pasteurs et de Communautés "réformés" dans le sens historique du mot ou à tendance évangélique. Prions pour le retour et pour une fidélité à la Parole de Dieu, pour des messagers portés par la grâce de Dieu, pour le salut des âmes.
- Prions que Dieu suscite une nouvelle génération de messagers fidèles à sa Parole et remplis du Saint-Esprit.
- Prions pour l'évangélisation : presque la moitié de la population est sans lien avec une Eglise chrétienne. Prions pour le témoignage des parents afin que leurs enfants deviennent des disciples de Jésus-Christ, pour l'évangélisation parmi les jeunes et les étudiants universitaires, dans les rues et par de coffee bars e.a. pour atteindre ceux qui sont sous l'emprise des drogues.
- Prions pour le ministère de Jeunesse pour Christ qui a un ministère remarquable parmi les jeunes.
- Prions pour l'évangélisation parmi les minorités ethniques du Ghana, Suriname, antilles, indonésiens, marocains, turques, iraniens, afghans, ...
- La vision missionnaire est grande, les Pays-Bas ont actuellement envoyé 1500 missionnaires dont bon nombre actifs dans l'entraide humanitaire et la traduction de la Bible. Prions qu'une nouvelle génération de jeunes se lève qui soiet prêt à quitter son confort et à donner sa vie pour Jésus. Pour beaucoup le coût de la consécration est trop grand. Prions que les jeunes trouvent en Jésus la cause de leur vie pour laquelle ils seront prêts à mourir.
- Prions pour de nouveaux donateurs : beaucoup de l'ancienne génération donnaient fidèlement la dîme, mais quand ils meurent, ils ne sont pas remplacés. Prions que les jeunes chrétiens donnent de tout coeur et avec discernement.
- Prions pour les émission de la Evangelische Omroep, qui transmet 18 h de télévision et 60 heures à la radio nationale. Ces programmes ont touché beaucoup d'auditeurs. Prions pour une fidélité aux Saintes Ecritures, pour le travail de suite.

1 commentaire:

aaaaaa a dit…

http://www.ju.edu.jo/home.aspx
Jordan University
[url]http://www.ju.edu.jo[/url]