Lisons : Psaume 74, Daniel 11 et 12, Apocalypse 3 : 7 - 13
"Je connais tes oeuvres.
Voici : J'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer,
parce que tu as peu du puissance,
que tu as gardé ma parole
et que tu n'as pas renié mon Nom."
Apocalypse 3 : 8
Méditons :
- Pour quelles raisons le psalimiste se plaint-il que Dieu rejette son peuple (Ps. 74 : 1 - 9) ? Qu'est ce qui constitue le tournant dans son état d'ame (vs 11 - 12) ? En quoi le souvenir du passé (vs 13 - 15) et de la création (vs 16 - 17) lui sont en aide ? Quelle est sa demande finale (vs 22) ?
- Dans le 11e chapitre de Daniel, nous trouvons un ensemble de prophéties d'événements qui concernent la Syrie et l'Egypte qui se sont accomplis lors du 3e et du 2e siècle avant notre ère, e.a. en Antioche IV Epiphane qui a profané le temple de Jérusalem pendant 3 1/2 ans. Dans le chapitre 12, ces événements trouveront leur accomplissement dans le règne de l'Antichrist. Quelles promesses nous sont données (2 - 3, 4, 10) ? Quelle perspective ouvre le vs 13 pour le croyant ?
- Quelle promesse le Seigneur Jésus donne-t-Il à l'Eglise de Philadelphie (Apoc 3 : 8) ? Quelles sont les 3 prémices mentionnés dans ce verset ? Croyons que Dieu nous ouvrira de nouvelles portes, surtout quand nous sommes faibles. Le Tout-puissant est avec nous, par Lui nous pouvons tout (Phil. 4 : 13). Si aucun reproche n'est mentionné, cela veut-il dire qu'il n'y avait aucun péché dans cette Eglise ? Elle vivait de la grâce de Dieu !
Chantons : "J'entre dans tes portes, j'entre dans tes parvis" (JEM 196)
Prions pour le Vietnam :
87 millions d'habitants, capitale Hanoi, une superficie de 11 fois la Belgique. Ce pays a beaucoup souffert de la guerre entre 1941 et 1985. C'est un très beau pays, le 2e exportateur au monde de riz. Le Parti Communiste controle toute la vie politique. Religions : 54 % de Bouddhistes, 21 % sans religion, 8,2 % de chrétiens, 8 % de religions traditionnelles, 5 % de CaoDai/Hoa Hao, 1 % de religion chinoise, 0,7 % de Musulmans.
- Louons le Seigneur que malgré toutes les persécutions, l'Eglise grandit en nombre. Aussi bien dans les Eglises officielles que non-reconnues ou clandestines, il y a un flot continuel de conversions.
- Depuis 1975, tous les 280 missionnaires ont été contraints de quitter le pays. Les autorités ont voulu raser l'Eglise de Jésus-Christ entièrement du pays. Surtout dans le nord où la repression est plus sévère, les chrétiens ne peuvent se rencontrer qu'en quelques églises. La grande majorité a été fermée ou démolie. Presque chaque pasteur a été emprisonné dans des conditions très dures pendant une période de sa vie. Le gouvernement réagit d'autant plus vigoureusement qu'il constate que les chrétiens partagent leur foi et que les Eglises grandissent ! Prions pour tous ceux qui se trouvent en prison aujourd'hui à cause de leur foi.
- Prions pour les Eglises dans les montagnes. Dans ces régions, la persécution a été particulièrement cruelle. Les églises ont été rasées, les pasteurs arrêtés, les chrétiens dispersés ou tués.
- Prions pour les émissions radio de la FEBC qui amènent beaucoup à la foi et qui édifient les chrétiens. Les autorités brouillent les émissions. Pourtant, rien que parmi les Hmong il y a au moins 100.000 disciples.
- Prions pour l'évangélisation : il y a une grande ouverture parmi la jeune génération qui n'a pas connu la guerre et qui en a marre de la propagande communiste. Prions pour les peuples du nord qui n'ont jamais eu l'occasion d'entendre l'Evangile, pour les Musulmans Chams et les Bouddhistes Khmers dans le Delta du Mekong, pour les membres des religions Cao Dai et Hoa Hao dont l'attrait diminue, pour ceux qui n'ont pas de religion : il y a de grandes opportunités, les champs blanchissent pour être moissonnés !
- Louons le Seigneur de ce que les autorités ont permis aux Eglises reconnue d'imprimer plusieurs dizaines de milliers de Bibles et de NT. C'est largement insuffisant pour le pays, mais chaque copie est précieuse ! Le Vietnam compte 87 langues : au moins 45 ont besoin d'une traduction biblique.
- Prions pour les cassettes de Gospel Recordings, disponibles en 60 langues.
- Le film Jésus est disponible en plusieurs langues, récemment 500 copies ont été légalement importées !
- Prions pour les émissions radio de la FEBC : 24 h par semaine en Vietnamien et d'autres programmes hebdomadaires en 21 autres langues du pays.
03/12/2008
Jeudi 4 décembre
Publié par Emile Carp à 08:12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire