Lisons : Psaume 73, Daniel 9 et 10, Apocalypse 3 : 1 - 6
"J'étais stupide et sans connaissance ...
Cependant je suis toujours avec Toi,
Tu m'as saisi la main droite ;
Tu me conduis par ton conseil,
Puis, Tu me recevras dans la gloire."
Psaume 73 : 22 - 24
Méditons :
- Dans un premier tabeau, comment le psalmiste décrit-il l'attitude des riches (Ps 73 : 3 es.) ? Quelle question se pose-t-il (vs 13) ? Dans un deuxième tableau, quelle réponse apporte-t-il (vs 17 - 20, 27 - 28) ? Et quel est le présent (vs 22 - 24) et l'avenir (24b, 26, 28) du croyant ? Qu'est ce qui a fait le tournant dans la vie du psalmiste (vs 17) ?
- Qu'est-ce qui a joué un rôle primordial dans la vie de Daniel (Dan. 9 : 2) ? Comment Daniel se répent-il (vs 5 es.), que demande-t-il au Seigneur (vs 17 - 19) ? Comment Dieu exauce-t-il sa prière (vs 21 es.) ? Pour les semaines : à partir de mars 445 av. JC (début de la reconstruction de Jérusalem) 69 semaines de 7 ans de 360 jours = 173.880 jours = Avril de l'an 32 de notre ère. Le Messie sera retranché "après" les 69 semaines : Jésus est crucifié en l'an 33 ! Le "prince qui viendra détruire la ville" : s'agit-il du général romain Titus dont les légions ont rasé Jérusalem en septembre de l'an 70, ou de l'Antichrist ?
- Qu'est ce qui a mené Daniel à jeûner pendant 3 semaines (Dan 10 : 1 - 2), comment a-t-il jeûné (vs 3) ? Qui s'est révélé à lui (Dan. 10 : 5 - 6, cf. Ap. 1 : 13 es.) ! Comment l'homme s'adresse-t-il à lui (vs 10 es.) ? Pendant le temps de jeûne, quel était son enjeu spirituel (vs 13), quel message lui apporte-t-il (vs 14 es.) ? Comment Daniel l'appelle-t-il (vs 17) ?
- Quel reproche Jésus fait-il à l'Eglise de Sardes (Apoc. 3 : 1, 2) ? Que doivent faire les chrétiens de cette Eglise (vs 3) ? Que représentent ceux qui n'ont pas souillé leurs vêtements (vs 4) ? Quelles promesses sont données à ceux qui persévèrent avec le Seigneur vs 5) ?
Chantons : "Mon Dieu est si bon, Il prend bien soin de moi" (JEM 133)
Prions pour le Singapore :
Une république située au sud de la Malaysie. 3,7 millions d'habitants, une superficie de 648 km². Habitants : 77 % de Chinois, 14 % de Malais, 7,6 % d'Indiens, 1,4 % d'autres. C'est un des centres financiers et commerciaux les plus riches du monde, le revenu par habitant y est de 5 % plus élevé qu'aux Etats-Unis ! Religions : 42,5 % de Bouddhistes, 15 % de Musulmans, 14 % sans religion, 15 % de chrétiens, 8 % de religions chinoises, 4 % d'Hindous.
- Louons le Seigneur pour la croissance des Eglises. En 1970, 6,8 % de la population était chrétienne, en 2000 13,1 %, presque le double. Les Eglises méthodiste, presbytérienne, anglicane ont connu des réveils et sont aujourd'hui à majorité évangélique.
- Louons le Seigneur pour l'impact de l'Evangile en milieu étudiant. Parmi les universitaires, 33,5 % sont des chrétiens, et d'avantage parmi les étudiants en médecine. Presque 34 % des étudiants sont impliqués dans les mouvements chrétiens comme les GBU, Campus pour Christ ou les Navigateurs. Prions que leur engagement chrétien porte des fruits après leur promotion dans la famille, la société, leur profession, dans les Eglises et les Missions.
- Louons le Seigneur pour le grand nombre de missionnaires envoyés par le Singapore. Quelque 400 missionnaires servent le Seigneur à l'étranger. Le ministère d'Opération Mobilisation avec les bateaux a beaucoup contribué à cette vision missionnaire, ainsi que le Centre singaporéen pour l'Evangélisation et les Missions. Prions pour plus de missionnaires à long terme et que chaque Eglise adopte une ethnie qui n'a pas encore reçu l'Evangile. Pourquoi pas proposer cette idée dans nos Eglises ?
- Prions pour l'évangélisation : les jeunes de familles dysfonctionnelles posent un problème croissant, les populations malaye et indienne qui sont majoritairement musulmane, pour ceux qui n'ont pas de religion (une personne sur 7). Prions pour que le témoignage de chaque chrétien porte des fruits.
- Prions pour la formation des nouveaux pasteurs et missionnaires dans les 16 Instituts Bibliques du pays.
- Prions pour la production et la distrubution de littérature chrétienne : la ville compte 60 librairies chrétiennes !
02/12/2008
Mercredi 3 décembre
Publié par Emile Carp à 07:44
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire