Lisons : Psaume 53, Ezéchiel 9 et 10, Jean 18 : 1 - 27
"Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; J'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et Je n'ai parlé de rien en secret."
Jean 18 : 20
Méditons :
- Comment la grâce de Dieu est-elle mis en évidence dans la Psaume 53 (comparez les vs 2 - 5 au vs 7) ?
- Par où commence le chatiment de Dieu contre Jérusalem (Ez. 9 : 6) ? Pourquoi (vs 9 - 10) ? Qu'en est-il de l'Eglise qui tolère le péché, du chrétien qui ne se répent pas de ses fautes ?
- La gloire de l'Eternel a quitté le temple, où devons-nous la chercher (Ez. 10 : 18 - 19) ?
- La foi chrétienne avait-elle un enseignement secret réservé seulement aux "initiés" (Jean 18 : 20) ? En cela l'Eglise est différente du gnosticisme et des sociétés réservées uniquement à certaines élites : l'Eglise est ouverte à tous, sans considération de personnes, où l'amour du Seigneur unit ses enfants de toute origine.
Chantons : "Car Tu es Dieu au-dessus de la terre" (JEM 272)
Prions pour la Nouvelle Zélande (Aotearoa) :
deux grandes îles à 1600 km à l'est de l'Australie avec une superficie de presque 9 fois celle de la Belgique. Le pays compte 4 millions d'habitants, dont la population d'origine : les Maoris. Capitale : Wellington. Religions : 20,6 % de Protestants, 15,5 % d'Anglicans, 12 % de Catholiques, 7 % d'Eglises non-affiliées, 4 % de sectes, 1,1 % de Bouddhistes, 1 % d'Hindous, 35 % sans religion.
- Pendant les années 1960, presque toutes les dénominations ont été touchées par un grand réveil. Même les Eglises traditionnelles sont retournées à leurs sources et devenues plus évangéliques, aussi l'Eglise presbytérienne (réformée). Actuellement, les Eglises réformées grandissent. Il y a quelques années, cette Eglise est restée fidèle à la Parole de Dieu en confirmant ses enseignements par rapport à l'homosexualité. Prions que les Eglises fidèles à la Bible continuent à progresser.
- La sécularisation est grande : beaucoup de gens ont quitté les Eglises, le nombre de personnes sans religion est tres élevé : 35 % ! Des efforts d'implantation d'Eglises dans les années '90 n'ont pas connu un grand succès, car le nombre de conversions ne s'est pas accru. Beaucoup de nouvelles Communautés étaient trop petites pour être viables.
- Prions pour l'évangélisation : Radio Rhema est largement écouté dans le pays entier, elle transmet aussi des programmes destinés aux minorités ethniques et aux jeunes. Les Open Air Campaigners organisent des animations dans les rues pour partager l'Evangile, ils cherchent aussi à mobiliser les chrétiens pour le témoignage. Prions aussi pour les cours Alpha par lesquels beaucoup découvrent le Seigneur et pour les ministères dans les prisons : un grand nombre de prisonniers a donné sa vie à Jésus-Christ. Prions pour leur intégration dans la société quand ils sont libérés.
- Prions pour les jeunes : la société est de plus en plus sécularisé, pour les jeunes ils faut un choix conscient pour s'engager comme disciple de Jésus-Christ.
- Prions particulièrement pour les minorités ethniques : pour la population d'origine les Maoris qui suivent plusieurs sectes syncrétistes, pour les ressortissants des îles de la Polynésie particulièrement nombreux dans la ville d'Auckland (plus de 100.000), pour les immigrants chinois (75 % se disent chrétiens, mais seulement 12 % vont à l'Eglise), pour les Indiens (originaires des îles Fiji) et pour les réfugiés asiatiques.
- Prions pour la formation des pasteurs dans les 19 instituts bibliques du pays et pour la vision missionnaire. La Nouvelle Zélande est le 4e pays du monde pour le nombre de missionnaires envoyés par rapport à sa population (1.836 missionnaires pour 4 millions d'habitants) ! Prions pour de nouvelles vocations.
06/11/2008
Vendredi 7 novembre
Photo : le pays est connu pour ses montagnes et ses moutons.
Publié par Emile Carp à 07:58
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire