Lisons : Psaume 68 : 21 - 36, Ezéchiel 47 et 48, Apocalypse 1 : 1 - 8
"Ton Dieu ordonne que tu sois puissant,
Donne de la puissance, ô Dieu,
à ce que Tu as fait pour nous !"
Psaume 68 : 29
Méditons :
- Comment Dieu a-t-il manifesté sa puissance, comment nous la reconnaissons (Ps. 68 : 21 - 36) ? Comment pouvons-nous connaître la puissance de Dieu (vs 21, 25, 30, 36) ?
- Quelle est la différence entre la source du fleuve et deux km plus loin ((Ez. 47 : 1 - 5) ? Le prophète n'a plus pied, mais est porté par l'eau : osons-nous nous abandonner entièrement à la direction de Dieu ? Ainsi en est-il pour celui qui est conduit par le Saint-Esprit !
- Quelle promesse est donné au lecteur de l'Apocalypse (1 : 3) ? Qui se révèle (vs 1) ? Comment se révèle-t-il dans le verset 5 ? De quoi est-Il digne (vs 5b - 6) ? Quel événement futur annonce-t-Il dans le verset 7 ? Qui est l'Alpha et l'Oméga (1e et dernière lettre de l'alphabet grec) dans le verset 8, et en 22 : 13 ?!
Chantons : "Ton amour, ta puissance, ta présence dans ma vie" (JEM 507)
Prions pour le Japon :
127 millions d'habitants, capitale Tokyo (photo), une superficie de 12 fois la Belgique. Religions : 70 % de Bouddhistes, 24 % de nouvelles religions, 4 % sans religion, 1,6 % de Chrétiens.
- Louons le Seigneur pour de nouvelles ouvertures pour l'Evangile après un siècle de stagnation. En 2000, le Japon comptait 7814 Eglises avec 270.000 personnes au culte le dimanche. Ces chiffres montrent aussi que les Eglises rassemblent en moyenne 35 personnes, elles sont relativement petites !
- Durant la 2e guerre, les Eglises ont fait des compromis avec les pouvoirs shinto et la vénération de l'empereur. Humilions-nous des compromis afin que Dieu donne un temps de grâce pour le pays.
- Des nouveaux cultes font une fureur. Chaque année, presque 100 nouvelles religions naissent dans le pays. Certaines sont anti-sociales et violentes, un danger pour le pays. D'autre part, des Eglises marginales comme celle du Rev. Moon, les Témoins de Jéhovah et les Mormons grandissent plus vite que les Eglises évangéliques. Il y a aussi la résurgence du nationalisme Shinto. Seulement 10 % de la population croit à un Dieu personnel. Prions que le Dieu de la Vérité se révèle aux japonais !
- Beaucoup de pasteurs sont âgés, mais 3000 étudiants se forment dans les insituts bibliques. Prions pour la nouvelle génération des pasteurs : que plus de jeunes hommes se lèvent, qu'il soient attachés à la Parole de Dieu.
- Prions pour les Eglises : 60 % des chrétiens sont évangéliques, mais il y a un manque de communion entre les charismatiques et les non-charismatiques. Prions pour l'unité. Les chrétiens souffrent aussi d'un complex de minorité et d'une peur de témoigner : prions pour une libération et un élan au témoignage !
- Malgré sa petitesse, près de 500 missionnaires japonais servent le Seigneur dans 48 pays du monde. La création d'une université chrétienne à Tokyo contribue beaucoup à la formation des nouveaux missionnaires.
- Prions pour le témoignage en milieu universitaire : beaucoup de jeunes de 18 ans et plus sont réceptifs à l'Evangile. Les 1243 universités et collèges du pays comptent plus de 3 millions d'étudiants. Prions pour tous ceux qui sont engagés dans ce ministère.
- Actuellement, 9 grandes villes et 1733 villes de plus de 15.000 habitants n'ont toujours pas d'Eglise. Prions pour les villes japonaises : que des Eglises naissent dans les 10 ans à venir.
- Prions pour l'évangélisation par les émissions télévisés, les programmes radio et l'internet. Prions aussi pour le film Jésus que beaucoup regardent en vidéo ou DVD.
25/11/2008
Mercredi 26 novembre
Publié par Emile Carp à 07:41
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire