29/11/2008

Dimanche 30 novembre

Lisons : Psaume 71 : 1 - 16, Daniel 4

"Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile,
Tu m'as ordonné d'y venir sans cesse,
Pour que je sois sauvé,
Car Tu es mon roc et ma forteresse."
Psaume 71 : 3

Méditons :
- Que prétendent les ennemis du psalmiste (Ps. 71 : 11) ? Est-ce vrai (vs 10) ? Qu'est-ce que l'Eternel a ordonné, pourquoi (vs 3) ? En quoi la vie du psalmiste est-elle transformée par la présence du Seigneur (vs 5, vs 6b + 8 + 14, 12b, 15) ? Les "exploits" mentionnés au verset 16 : s'agit-il des exploits du psalmiste ou de ceux de l'Eternel ?
- Quel rêve fait le roi Neboukadnetsar (Dan. 4) ? Quelle en était la signification ? S'est-il accompli ? Quel était le message de Daniel au roi : que dit-il, que ne dit-il pas (vs 24) ? Quelle était la réponse de Neboukadnetsar quand il était humilié (vs 31, 34) ?

Chantons : "Que ma louange s'élève jusqu'à Toi" (DPS 184)
"Seigneur, je veux proclamer ton Nom" (DPS 586)

Prions : nous entrons dans le temps de l'Avent. Que cette période de l'année soit un temps propice pour que chaque chrétien témoigne de la 1e et de la venue proche du Seigneur !

Aucun commentaire: