Lisons : Psaume 50 : 16 - 23, Ezéchiel 3 et 4, Jean 16 : 1 - 15
"Quand Je (l'Eternel) dirai au méchant : Oui, tu mourras ! si tu ne l'avertis pas; si tu ne parles pas pour avertir le méchant de se détourner de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son injustice, mais Je te réclamerai son sang."
Ezéchiel 3 : 18
Méditons :
- Qu'est-ce qui caractérise le méchant, s'agit-il toujours d'un incroyant (Ps. 50 : 16 es.) ? Comment l'homme verra-t-il le salut de Dieu dans sa vie (vs 23) ?
- Quelle est l'attitude des israélites à l'égard de la Parole de l'Eternel (Ez. 3) ? Comment Dieu prépare-t-Il son serviteur Ezéchiel ? A-t-il facilement accepté sa mission, comment 'a-t-il pu l'accepter (vs 14) ? Quel est le rôle d'une sentinelle (vs 17 - 18) ? Comment a-t-il commencé son ministère (vs 26 - 27) ? Qu'apprenons-nous sur l'Esprit ?
- Quel est le ministère de l'Esprit de vérité (Jean 16 : 8 - 11, 13 - 15) ? Remarque : quand le mot "pneuma" (esprit) est un neutre en grec, le pronom démonstratif "ekeinos" (lui) est un masculin. Ainsi, l'Esprit n'est pas une chose, une puissance ou une énergie, mais Il est personnel et fait partie de Dieu lui-même(cf. 2 Cor. 3 : 16) tout comme l'esprit de l'homme (créé à l'image de Dieu) fait partie de son être (cf. 1 Thes. 5 : 23).
Chantons : "Seigneur, Tu es notre joie, notre vie, notre espérance" (JEM 231)
Prions pour les îles du Pacifique :
La république de Kiribati est constituée de 3 archipels comptant 33 atolls de coraux. Capitale : Bairiki, 90.000 habitants, une superficie de 849 km². Religions : 40 % de Protestants, 50 % de Catholiques et 8 % de Mormons.
- Prions pour le retour à l'autorité de la Parole de Dieu et pour le réveil dans les Eglises traditionnelles. Que le Saint-Esprit convainque de péché, de la grâce en Christ, aussi du jugement.
- Prions pour quelques petites Eglises pentecôtistes avec leurs 33 pasteurs. L'Institut Biblique comptait 79 étudiants en 1992.
- Beaucoup d'habitants émigrent pour chercher du travail ailleurs (e.a. à Nauru) ou comme marins sur de grands navires. Beaucoup sont rentrés avec des dépendances de drogues ou avec le virus du SIDA.
Le Royaume de Tuvalu : 9 petites îles dont 8 habitées dans le centre du Pacifique. Capitale : Funafuti, 15.000 habitants, une superficie de 24 km². Religions : 90 % de Protestants, 4 % d'Eglises non-affiliées, 1,7 % de Catholiques et 1,6 % de Témoins de Jéhovah.
- Ces îles sont parmi les premières a disparaître de la terre quand le niveau de l'océan montera à cause de rechauffement climatique. Prions que l'incertitude de l'avenir amène une sincérité spirituelle.
- Prions pour le réveil dans les Eglises traditionnelles. Quelques petites communautés ont un réel rayonnement.
La république de Nauru : une seule île de corail de 21 km², capitale Yaren, 13.000 habitants. Le pays est connu pour ses mines de phosphates, aujourd'hui proches de l'épuisement. Religions : 56 % de Protestants, 28 % de Catholiques, 3 % d'Anglicans, 5 % sans religion, 3 % de Bouddhistes et 1,6 % de Bahais.
- Le pays est relativement riche par rapport à d'autres îles de la région, mais le matérialisme a miné la vie spirituelle de beaucoup. Il y a peu de chrétiens évangéliques. Prions que l'Esprit Saint révèle Jésus-Christ aux habitants, que les Eglises se réveillent. Une petite Eglise pentecôtiste a un témoignage remarquable.
- Prions que les gens se tourneront vers Dieu pour trouver son secours quand les ressources en phosphate s'épuiseront.
- Via des sites internet, beaucoup d'argent sale de syndicats de crime russe est blanchi (jusqu'à 65 millards de dollars par an). Prions pour les autorités, qu'elles ayant le courage et la force de résouder ce problème.
03/11/2008
Mardi 4 novembre
Publié par Emile Carp à 07:48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire