27/11/2008

Vendredi 28 novembre

Lisons : Psaume 69 : 20 - 37, Daniel 2, Apocalypse 2 : 1 - 7

"Mais J'ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
Souviens-toi donc d'où tu es tombé,
repens-toi et pratique tes premières oeuvres ..."
Apoc. 2 : 4 - 5

Méditons :
- Quelles sont les soucis de David (Ps. 69 : 20), quelles conséquences ont-elles (vs 21, 30) ? Dans nos sociétés occidentales, plus de la moitié des maladies (certains médecins parlent des trois quarts) sont de nature psycho-somatique. Comment David trouve-t-il la guérison (vs 30 - 34) ? Quelle est la puissance de la louange ?
- En quoi consiste le rêve de Neboukadnetsar (Daniel 2) ? Qui seul peut révéler le rêve du roi et sa signification ? Comment Daniel s'y prend-il dans cette situation délicate ? Remarquons qu'il sauve la vie de tous les magiciens ! Le rêve est devenu réalité dans les 4 royaumes successifs : 1) les Babyloniens (Neboukadnetsar), 2) les Mèdes et les Perses, 3) la Grèce, 4) Rome. Sous ce dernier empire, Jésus est né, le royaume qui "subsistera éternellement" est suscité. Toute la plénitude de ce royaume deviendra réalité pendant le millénium. Remarquons que l'Esprit est une personne qui se présente comme "Je" et qui parle, qui "dit" (vs 7) tout comme Jésus se présente comme "Je" (vs 2) et qui "dit" (vs 1).
- Jésus visite ses Eglises, les loue pour ce qui est possitif, et met toujours son doigt sur un point faible. Pour quelles raisons le Seigneur loue-t-Il l'Eglise d'Ephèse ? En quoi consistent aujourd'hui les faux apôtres et les Nicolaïtes, à quels mensonges devons-nous faire face dans l'Eglise ? Qu'en est-il de notre amour pour le Seigneur, n'a-t-il pas besoin d'être renouvelé ?

Chantons : "Viens, mon âme te réclame, car c'est Toi qui m'as cherché" (AF 205)

Prions pour le Taiwan :

24 millions d'habitants, capitale Taipei (photo), une superficie de 36.000 km². Une île de montagnes à 160 km à l'est des côtes chinoises. Le pays comprend aussi les îles Matsu et Quemoy qui se trouvent toutes proches des côtes chinoises, et l'archipel de Penghu. Religions : 43 % de religions chinoises, 25 % de Bouddhistes, 25 % sans religion, 6,1 % de chrétiens (4 % de Protestants, 1,5 % de Catholiques, 0,9 % de personnes sans relation avec une Eglise).

- Les Eglises presbytériennes ont commencé leur ministère en 1865, mais depuis un temps de reveil dans les années '30, les Eglises ont stagné, voire réculé. Depuis 1990, il y a eu une légère croissance des Eglises. Prions contre les forces du mal (le jeu, le matérialisme, les oppositions grandissantes contre la foi chrétienne), que les chrétiens soient libérés de la peur et se consacrent entièrement au Seigneur. La consécration de la majorité est très basse.
- Prions pour la vocation et la formation de nouveaux pasteurs. Souvent les Eglises s'attendent à ce que le pasteur fasse tout le travail. A la campagne, beaucoup de communautés n'ont pas de pasteur, puisque la libéralité est insuffisante. Prions que Dieu libère les coeurs pour une nouvelle libéralité !
- Prions pour l'Association Evangélique de l'Eglise Chinoise qui regroupe les chrétiens des diverses dénominations et qui stimule les efforts d'évangélisation et d'implantation de nouvelles Eglises.
- Prions pour les 650 Eglises parmi les peuples dans les montagnes. Beaucoup d'entre eux sont chrétiens, mais seulement 23 % sont réellement engagés.
- Prions pour le témoignage parmi les étudiants. L'IFES a une équipe de 40 personnes à temps plein, engagés dans les 141 universités et collèges qui totalisent plus de 1 millions d'étudiants. Campus pour Christ a aussi un ministère remarquable. Prions que la vérité de l'Evangile devienne évidente pour les étudiants, qu'ils se consacrent au Seigneur.
- Prions pour l'évangélisation par la radio, les films et DVDs chrétiens, la littérature. Prions pour l'évangélisation de la classe ouvrière qui se sert de la langue Hoklo tandis que les Eglises se servent du Mandarin. Prions aussi pour les communautés Hakko : plusieurs missions ont commencé un ministère parmi eux avec en ce jour plus de 70 Eglises qui se servent de la langue Hakko.
- Prions que les Bouddhistes soient touchés par l'Evangile de Jésus. La vénération des ancêtres est souvent la barrière essentielle qui empêche beaucoup à venir à Jésus-Christ.
- Prions pour l'avenir politique du pays qui reste un sujet de contestation.

Aucun commentaire: