21/11/2008

Samedi 22 novembre

Lisons : Psaume 66 : 13 - 20, Ezéchiel 39 et 40, 1 Jean 5

"Je manifesterai ma gloire parmi les nations ;
Et toutes les nations verront les jugements que J'exercerai
et ma main que Je poserai sur elles...
Et Je ne leur cacherai plus ma face,
Car Je répandrai mon Esprit sur la maison d'Israël,
- Oracle du Seigneur, l'Eternel."
Ezéchiel 39 : 21, 29

Méditons :
- Le Psalmiste veut-il seulement accomplir ses voeux prononcés lors de fêtes solennelles (Ps. 66 : 14) ? Que partage-t-il avec ses proches (vs 16, cf. vs 5) ? "Dieu m'a écouté" (vs 19) : aussi quand nous ne voyons pas encore l'exaucement !
- Qu'arrivera à l'armée de Gog (Ez. 39) ? Comment Israël fêtera-t-il la victoire (vs 17 es.) ? Que fait le Seigneur tant pour les nations que pour Israël (vs 21, 29) ?
- En quoi est fondée la nouvelle naissance (1 Jean 5 : 1) ? Quelles en sont les conséquences ? Quel témoignage Dieu nous donne-t-Il dans sa parole (vs 11 - 13), comment ce témoignage est-il confirmé par l'Esprit (Romains 8 : 16 - 17) ?

Chantons : "Tu es la plus belle, parmi les plus belles, la plus belle des chansons d'amour" (JEM 108)

Prions pour les îles des Carraïbes :

Les îles Vierges britanniques :

un archipel de 60 petites îles de corail, dont 15 habitées. 27.000 habitants, capitale Road Town, une superficie de 153 km². Religions : 43 % de Protestants, 13 % d'Anglicans, 5,6 % d'Eglises indépendantes, 3 % de Catholiques, 19 % de Chrétiens qui vivent leur foi en dehors de toute Eglise, 2 % de sectes, 8,6 % de Spiritistes, 3,8 % sans religion.

- L'influence du tourisme et de certains immigrants illégaux pèsent sur la vie morale. Prions pour le témoignage des Chrétiens aux touristes.
- Les Eglises prêchent l'Evangile et la recherche de la sanctification, pourtant les valeurs chrétiennes ne sont souvent pas mises en pratiques. 75 % des enfants naissent en dehors du mariage. Prions que la Parole de Dieu transforme la vie entière de chaque chrétien.
- La devise des Iles Vierges est "Quand il n'y a pas de vision, le peuple périt". Prions que l'Eglise ait la vision de sauver les perdus, tant sur place que jusqu'aux extrémités de la terre.

Les Iles Vierges américaines :

Trois grandes et 50 petites îles habitées par 89.000 personnes. Capitale : Charlotte Amalie, une superficie de 352 km². Religions : 34 % de Protestants, 31 % de Catholiques, 15 % d'Anglicans, 13 % d'Eglises indépandantes, 9 % de chrétiens sans affiliation d'Eglise, 2,3 % de sectes, 2,3 % sans religion.

- Le tourisme et l'arrivée de la richesse ont corrompu bien de moeurs et la vie sociale. Prions que l'Evangile transforme les vies personnelles et familiales des habitants, afin que la société soit transformée dans le bon sens.
- En beaucoup d'Eglises les chrétiens ne le sont que par tradition. Les Eglises nées de réveils ont besoin d'être réveillées. Prions pour le réveil !
- Prions pour plus de personnes qui rendent témoignage de leur foi parmi ceux qui parlent l'espagnol, parmi les touristes, les rastas et parmi ceux qui sont impliqués dans des circuits criminels. Prions pour une bonne collaboration entre les Eglises en vue d'un témoignage uni.

Les Iles Turks et Caicos :

Un archipel britannique de 30 îles de corail au nord du Haïti. 22.000 habitants, capitale Cockburn Town, une superficie de 500 km². Religions : 52 % de Protestants, 26,9 % de Catholiques, 12 % d'Anglicans, 2,3 % de sectes, 2,6 de spiritistes et 4,3 % sans religion.

- Le tourisme avec tous ses travers, le trafique de drogue et le blanchiment d'argent constituent un défi aux chrétiens des îles. Prions pour le témoignage de chaque chrétien aux touristes et à ceux qui sont impliqués dans un commerce illégal, que leur foi soit authentique et leur vie sainte.
- Beaucoup d'immigrants, souvent illégaux, proviennent du Haïti. Leur nombre s'accroît rapidement et est près de dépasser le nombre d'habitants originaux. Prions que les chrétiens soient remplis de l'amour du Seigneur pour accueillir ceux qui arrivent et pour partager avec eux la Bonne Nouvelle du Christ.



Photo : la piste d'atterrisage de Cockburn Town

Aucun commentaire: