Lisons : Psaume 50 : 1 - 15, Ezéchiel 1 et 2, Jean 15 : 18 - 27
"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ;
mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde,
à cause de cela, le monde a de la haine pour vous."
Jean 15 : 19
Méditons :
- Le peuple de Dieu peut se rassembler pour apporter les sacrifices prescrits par la loi, mais souvent le fidèle oublie deux choses essentielles. A quoi le Seigneur exorte-t-il ses enfants (Ps. 50 : 14) ? Quels voeux ai-je fait au Seigneur, à quelles occasions ? Qu'en est-il aujourd'hui : dois-je renouveller un engagement ?
- Ezéchiel, un des sacrificateurs, est parti avec les premiers déportés en Babylonie. Cela fait 5 ans qu'il est sur place quand Dieu lui parle. Comment Dieu se révèle-t-Il dans ce premier chapitre (contexte de la défaite et de la déportation) ? Au-dessus de la vision des 4 animaux, que voit Ezéchiel (Ez. 1 : 26 - 28) ? Quelle était sa réaction (vs 28) ?
- Comment Ezéchiel est-il visité par le Seigneur (Ez. 2 : 2) ? Comment Dieu décrit-Il les israélites ? Que doit faire Ezéchiel avant de parler (vs 8) : et nous, le faisons-nous aussi ?
- Pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas aimés par le monde (Jean 15 : 19 - 21) ? Quelle est la relation entre le Père, Jésus et le Consolateur (l'Esprit) (Jean 15 : 26), voyez aussi Jean 14 : 26 ?
Chantons : "Ton nom est si merveilleux, Jésus"
Prions pour les îles Fiji :
- L'Evangile est arrivé sur les îles Fiji au 19e siècle. Beaucoup se sont convertis. Aujourd'hui, pour beaucoup le christianisme est une donnée culturelle. Souvent les esprits des ancêtres sont encore invoqués. L'alcoolisme et les divorces font des ravages. Les îles Fiji ont le plus grand pourcentage de méthodistes de tous les pays du monde, mais beaucoup quittent pour d'autres dénominations. Prions pour une oeuvre en profondeur du Saint-Esprit, que les habitants découvrent la gloire de Dieu et se consacrent à nouveau entièrement à Lui.
- Jeunesse en Mission dirige un ministère remarquable d'un petit bâteau qui visite les diverses îles pour y répandre l'Evangile. Beaucoup d'îles sont très isolées, chaque arrivée est un événement. Des équipes distribuent de la littérature chrétienne et organisent des réunions.
- Prions pour l'évangélisation des Hindous et des Musulmans d'origine indienne, amenés par les britanniques au temps de la colonisation. Parmi les Hindous plusieurs se sont tournés vers Jésus-Christ, mais les quelques musulmans convertis ont été persécutés par leur communauté. Plusieurs villages sont devenus musulmans. Prions aussi pour l'évangélisation des chinois.
- Prions pour la formation des futurs pasteurs et responsables dans les collèges bibliques du pays.
- Prions aussi pour le ministère parmi la jeunesse des Eglises, de Jeunesse pour Christ et de la Ligue pour la Lecture de la Bible. Le travail des Groupes Bibliques Universitaire est particulièrement important, car l'Université de Fiji attire des étudiants de toutes les îles du Pacifique.
- Prions pour la traduction de la Bible. Le pays compte 10 langues, dont 4 disposent de la Bible entière et une du NT. La Société Biblique est engagé dans un projet de révision de la Bible en langue Fiji et en fiji-hindi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire