26/11/2008

Jeudi 27 novembre

Lisons : Psaume 69 : 1 - 19, Daniel 1, Apocalypse 1 : 9 - 20

"Mais moi je t'adresse ma prière, ô Eternel !
que ce soit le temps favorable, ô Dieu,
par ta grande bienveillance !
Réponds-moi, par la vérité de ton salut !"
Psaume 69 : 14

Méditons :
- Qu'est ce qui caractérisent les ennemis de David (Ps. 69 : 5 - 6) ? Quelle est la prière du roi (vs 2, 14 - 19) ? Est-elle exaucée instantanément (vs 4) ? Malgré le rappel de ses péchés (vs 6), sur quelle base David plaide-t-il (vs 14, 17) ? Persévérons dans la prière, aussi quand nous ne voyons pas encore, car Dieu est fidèle et bon !
- Comment Daniel a-t-il affirmé sa liberté quand il se trouvait comme captif en Babylonie (Dan. 1 : 8 - 12) ? Comment Dieu a-t-il béni Daniel (vs 9, 15, 17, 20) ? Que Dieu nous bénisse aussi dans les différents domaines de notre vie : nos relations sociales, notre sante et notre connaissance/science !
- Quand Jésus se révèle à Jean, est-ce juste pour sa propre satisfaction (Apoc. 1 : 11) ? Comment Jésus se révèle-t-Il (vs 12 - 18) ? Qui est "le permier et le dernier" (vs 18), et en Esaïe 44 : 6 ? Jean prend part à "la tribulation" : c'est le même mot qu'en Apoc. 7 : 14 : signe que l'Eglise passe par la grande tribulation et ne sera enlevée qu'au moment où Jésus revient (Mattieu 24 : 22, 31 (cf. 1 Th. 4 : 16 - 17), 2 Thes. 2 : 2 - 4, Apoc 7 : 14).

Chantons : "Ton Nom seul est exalté" (JEM 192)

Prions pour le Qatar et Dubai :

Le Qatar a 660.000 habitants, capitale : Doha (photo), une superficie de 11.400 km². En plus de la population arabe (50 %), 23 % est originaire de l'Asie du sud, 16 % de l'Iran, 7 % de l'Asie orientale et 4 % d'autres pays. Religions : 79 % de Musulmans, 11 % de Chrétiens, 7 % de Hindous, 1,8 % de Bouddhistes et 0,9 % sans religion.

- Il n'y avait pas de chrétiens qatari avant 1985. Puis plusieurs qatari se sont tournés vers Jésus-Christ à l'étranger. Ils ont beaucoup souffert pour son Nom. Prions pour la place et le rôle des chrétiens qatari dans les Eglises du pays.
- Les chrétiens sont essentiellement d'origine étrangère. Malgré des limitations au témoignage et un contrôle évident, l'Emir a donné un terrain aux chrétiens pour y construire une église. Il y a de petits groupes de chrétiens parmi les Indiens, les Pakistanais, les Egyptiens, les Philippins et les Occidentaux : prions que cette nouvelle perspective crée une bonne collaboration entre les différentes églises de maison.
- Prions que le témoignage des chrétiens porte du fruit. Prions pour les émissions radio et TV en langue arabe : que l'Evangile de Jésus progresse aussi parmi ceux qui gouvernent.

Une nouvelle Eglise francophone vient de naître à Dubai dans les Emirats Arabes, gloire à Dieu ! Le pasteur Michel Gallon et son épouse viennent d'y arriver. Ils y développent un ministère parmi les francophones. Pour le moment, ils ne sont que quelques familles. Prions que Dieu leur donne beaucoup de contact et d'ouvertures au niveau de la communauté francophone. Quand les Ambassades ne facilitent pas le témoignage chrétien, prions que Dieu ouvre les portes et que cette Eglise grandisse.
Pour lire un interview publié sur le Topchrétien avec le pasteur, cliquez :

http://www.topchretien.com/topinfo/view/44925/interview-de-michel-gallon-pasteur-dubai-aux-emirats-arabes-unis.html
Pour visiter le site de l'Eglise, cliquez : http://www.eglisededubai.org/

Aucun commentaire: