23/11/2008

Lundi 24 novembre

Lisons : Psaume 68 : 1 - 8, Ezéchiel 43 et 44, 2 Jean

"La gloire de l'Eternel s'avançait vers la Maison par le porche dont la façade était à l'est. Alors l'Esprit m'enleva et me conduisit dans le parvis intérieur. Et voici que la gloire de l'Eternel remplissait la Maison."
Ezéchiel 43 : 4 - 5

Méditons :
- Quand Dieu se lève, qui fuient (Ps. 68 : 2 - 3) ? Prions que Dieu se lève dans nos vies et dans son Eglise ! Avec quelle conséquence (vs 4) ? Quelles titres sont donnés à l'Eternel (vs 6) ?
- D'où la gloire de l'Eternel avait-elle quitté Jérusalem (Ez. 11 : 23) ? Comment s'appelle cette montagne ? Comment le Seigneur y reviendra-t-il (Zacharie 14 : 4) ? Comment sera accompli que l'Eternel habitera et régnera éternellement au milieu de son peuple (Luc 1 : 32 - 33) ?
- En plus de sacrifier, que font les sacrificateurs (Ez. 44 : 23 - 24) ?
- Quels deux mots sont fondamentaux pour l'apôtre et pour l'Eglise (Dame/Kyria) (2 Jean) ? Qu'implique l'amour pour le Seigneur (vs 6) ? Jésus-Christ venant dans la chair : l'apôtre limite-t-il ses propos à la personne de Jésus avant la résurrection ? Comment savons-nous que Jésus est corporellement ressuscité (Evangiles) ? Remarquez la chaleur de la salutation finale (vs 13) !

Chantons : "Que ta gloire revienne (3x) dans l'Eglise" (JEM 477)

Prions pour la Corée du Nord :

26 millions d'habitants, capitale Pyongyang, une superficie de 4 fois celle de la Belgique. Religions : 64 % sans religion, 16 % de religions ethniques, 13 % de Chondogyo, 4,5 % de Bouddhistes, 2 % de Chrétiens.

- Le président Kim Jong-il était absent lors du 60e anniversaire de la fondation du Corée du Nord. Depuis, il n'a jamais été vu en public. Qu'en est-il de sa santé ? Prions pour la conversion de cet homme qui a emprisonné tant de chrétiens et déifié son père décédé Kim Il Sung.
- La Corée de Nord était connu comme le "Jérusalem de l'est". Durant la guerre de Corée, la majorité des chrétiens ont fui vers le sud ou ont été martyrisés. Les églises ont été rasées par des buldozers. Il reste 3 Eglises dans le pays ou des figurants sont payés pour assister aux célébrations comme show. Très peu de choses sont connues de l'Eglise clandestine.
- Au moins 50.000 chrétiens, probablement plus de 100.000 sont enfermés dans des camps de travail. Prions pour la fin de la dictature et la libération des chrétiens.
- Dans un rapport américain de la Commission sur la liberté religieuse publié le 15 avril, six agents secrets ayant fui le pays parlent de la persécution. Ils avaient pour mission de se faire passer pour chrétiens afin d'espionner les communautés clandestines et de les éliminer.
- Prions pour tous les nord-coréens qui ont fui en Chine. Parmi eux se trouvent bon nombre de chrétiens. Ils sont accueillis par les chrétiens chinois dans des "Centres Bethléhem", mais s'ils sont découverts par les autorités, ces chinois sont sévèrement sanctionnés. Les coréens qui sont renvoyés dans leurs pays sont presque sûrs de mourir.

Aucun commentaire: