Lisons : Psaume 46, Job 32 et 33, Jean 13 : 21 - 38
"Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu,
Le sanctuaire des demeures du Très-Haut.
Dieu est au milieu d'elle : elle ne chancelle pas ;
Dieu la secourt dès l'aube du matin."
Psaume 46 : 5 - 6
Méditons :
Chantons : "Il est un fleuve, coulant du coeur de Dieu" (DPS 42)
"Béni soit le lien, qui nous unit en Christ" (JEM 111)
Prions pour les Iles Vanuata :
12 grandes et 70 petites îles dans l'océan Pacifique, au nord-est de la Nouvelle Calédonie. Auparavant, elles étaient appelées les Nouvelles Hébrides. 230.000 habitants pour une superficie de 12.190 km², la capitale s'appelle Port-Vila avec 32.000 résidants. Plan : l'île d'Efate où se trouve aussi Port-Vila.
Près de 99 % de la population sont des mélanésiens qui appartiennent à 102 groupes ethniques et parlent 109 langues ! Auparavant sous double administration française et anglaise, Vanuata est devenue une république indépendante en 1980. Religion : 55,7 % de Protestants, 16 % d'Anglicans, 14,7 % de Catholiques, 3,41 de sectes (dont bon nombre de Mormons), 3 % d'animistes, 2,7 % du culte du Cargo, 2,7 % de Bahaïs.
- Louons le Seigneur pour la publication en 1998 de la Bible entière en Bichlamar, la langue nationale officielle. Au moins 20 langues ont besoin d'une traduction biblique, dont 13 projets sont en route. Prions pour tous ceux qui sont engagés dans ce ministère.
- 73 langues sont parlées par moins de 1000 personnes ! La société missionnaire Gospel Recordings a enrégistré des messages en 63 langues du pays. Prions que chacun entende l'Evangile dans sa langue maternelle.
- La devise de Vanuata est "Nous tenons ferme en Dieu". Prions pour ceux qui gouvernent le pays : qu'ils prennent leur devise à coeur en toutes choses.
- Dans beaucoup d'îles, les Eglises anglicanes et protestantes sont pleines, les Assemblées de Dieu ont connu un réveil et ont grandi rapidement. Cependant, dans d'autres îles le niveau spirituel est bas. Prions que ces Eglises soient touchées par un nouveau réveil.
- Prions pour l'évangélisation des peuples restés animistes (les Tanna, Aniwa, Sanot, Vao), et que Dieu éclaire ceux qui suivent d'autres cultes (Culte du Cargo, Mormons, missionnaires musulmans). Prions que Dieu Se manifeste avec grâce et puissance. Prions pour les projections du film Jésus, disponible également en langue bichlamar.
- Prions pour les 34 missionnaires qui oevrent dans le pays, et pour les 7 missionnaires de Vanuata qui sont partis vers 5 autres pays.
28/10/2008
Mercredi 29 octobre
Photo : Port-Vila
Publié par Emile Carp à 08:23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire