Lisons : Psaume 18 : 26 - 51, Genèse 49 et 50, Matthieu 21
"Vive l'Eternel et béni soit mon rocher !
Que le Dieu de mon salut soit exalté,
Le Dieu qui ... m'assujettit des peuples, ...
C'est pourquoi je Te célébrerai parmi les nations, ô Eternel !
Et je psalmodierai en l'honneur de ton Nom."
Psaume 18 : 47 - 50
Chantons "Quand j'invoque le Seigneur" (JEM 353)
"Le Seigneur est vivant ! Béni soit mon rocher" (JEM 235)
Méditons :
- Comment Dieu nous prépare-t-Il aux combats de la vie ? (Psaume 18 : 33) Quel est l'état d'âme de David devant les épreuves qui l'attendent (vs 26 - 31) ? Quels seront les aboutissements (vs 44, 47 et 50, 48 et 51) ?
- Dans les bénédictions de Jacob, il y a aussi des éléments de jugement, lesquels (Gen. 49 : 4, 7) ? - Quelle est la dimension messianique de Gen. 49 : 9 - 12 ?
- Pourquoi Joseph ne se fait-il pas enterrer en Israël comme son père Jacob (Gen. 50 : 22 - 26) ?
Prions pour Wavre (capitale de la Province du Brabant Wallon) :
Nous consacrons ce jour à la prière pour les 33.000 habitants de la ville de Wavre. Ce soir nous nous réunissons pour une veillée de prière, joignez-vous à nous par vos prières !
- Prions pour les autorités communales et provinciales, particulièrement pour Madame Françoise Pigeolet, première bourgmestre ff. Prions aussi pour Monsieur Charles Michel (bourgmestre), devenu ministre fédéral de la Coopération et le développement.
- Prions pour les Eglises chrétiennes de Wavre, particulièrement pour celle de Bierges avec le pasteur Yves Gabel et de la Nouvelle Jérusalem avec le pasteur Prosper Sendwe.
- Région d'origine catholique, la majorité de la population n'a jamais vécu une conversion personnelle, pire : elle ignore en quoi consiste l'Evangile de Jésus-Christ. Prions pour l'annonce de la Bonne Nouvelle par chaque chrétien, que nous voyons un mouvement de conversions que la ville n'a jamais connu avant !
- Prions pour les jeunes de la ville : les dépendances (alcool, drogues, ...), l'intérêt pour l'occulte (Harry Potter), l'engagement dans le mouvement gothique traduit un malêtre généralisé. Nous avons une toute autre perspective de vie à offir ! Prions pour les jeunes qui suivent Jésus de façon conséquente : depuis quelques semaines, plusieurs filles prient une fois par semaine dans une école pour leurs camarades et profs.
- Prions que chaque chrétien s'engage dans un ministère.
- Prions pour notre besoin d'une salle de culte plus grande : que le Seigneur nous montre clairement sa voie.
Merci à vous, anciens de Wavre et amis, qui priez avec nous. Nous demandons au Seigneur de vous bénir en retour dans votre Eglise (Ps. 18 : 26 - 27) !
Encouragement au jeûne : nous encourageons chaque chrétien de jeûner au moins un repas chaque vendredi pour chercher la présence de Dieu. Cela semble difficile, essayez, vous verrez que cela fait un bien "fou" !
24/01/2008
Vendredi 25 janvier
Publié par Emile Carp à 07:57
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire