Lisons : Psaume 11, Genèse 33 et 34, Matthieu 14
"L'Eternel sonde le juiste et le méchant ;
Il déteste celui qui aime la violence."
Psaume 11 : 4
Méditons :
- Comment voyons nous la violence dans le peuple de Dieu (Gen. 34, Mat. 14 : 1 - 12) ? Quelles en sont les conséquences ? S'il y a des traces de violence en nous, confessons-les et demandons au Seigneur de nous transformer.
- Comparez Mat. 14 : 22 e.s. (vent contraire, Jésus marchant sur les eaux) et Mat. 8 : 23 (tempête calmée) : constatez la progression dans la compréhension des disciples de qui est réellement Jésus (Mat. 14 : 33).
- Si Pierre était un "Homme de peu de foi" (Mat. 14 : 31), a fortiori avons nous besoin de grandir dans la foi. Seigneur, augmente notre foi !
Chantons : "Merci pour ta Parole, lumière donnée aux hommes" (DPS 263)
Prions pour le Tibet (région autonome de la Chine) :
2,5 millions d'habitants, capitale Lhasa, surface plus de deux fois la France, un des pays les plus haut du monde (Himalaya). 80 % de bouddhistes, 0,2 de musulmans, 0,2 de chrétiens.
- dans cet état théocratique bouddhiste, des missionnaires ont essayé d'entrer à la fin du 19e siècle malgré tous les interdits et dangers. Des récits sont connus de missionnaires traversant les hauts plateaux qui ont perdu leur enfant dans le froid et par manque d'oxygène, qui ont été attaqués par des bandits. Sachons que Dieu n'a pas oublié leurs prières !
- quand la Chine a occupé le pays en 1950, on estime que 1 million de personnes ont perdu la vie. Quelques 100.000 personnes ont fui à l'étranger, parmi eux le Dalai Lama. Prions tout particulièrement que Dieu se révèle en Jésus-Christ au Dalai Lama ainsi qu'à son successeur !
- il n'y a que 2 églises clandestines de tibétains à l'intérieur du Tibet. Prions pour ce si petit nombre de chrétiens, prions pour leur croissance spirituelle et numérique (cf. Népal).
- prions pour les émissions radio et la projection du film "Jésus"
- prions pour la conversions des 500.000 tibétains au Népal, en Inde et dans les pays de l'Ouest.
- prions pour la liberté religieuse et que l'Evangile puisse être librement annoncé.
16/01/2008
Jeudi 17 janvier
Publié par Emile Carp à 07:56
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire