Lisons : Psaume 1, Genèse 13 et 14, Matthieu 6
"Heureux l'homme ... qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel et qui médite sa loi jour et nuit !"
Psaume 1 : 1 - 2
Méditons :
- Deux voies sont présentées devant l'homme : celle des pécheurs qui mène à la perdition, et celle des justes qui marchent avec Dieu. Quelle est la différence fondamentale entre ces deux voies (vs 2), et quelles en sont les conséquences (vs 1, 3, 6a) ?
- Genèse 13 : comment Abram a-t-il fait le bon choix ?
- Matthieu 6 : quelles sont les différences entre les hypocrites religieux et les disciples de Jésus ?
- Où en sommes-nous dans notre libéralité (Gen. 14 : 20, Mat. 6 : 19 - 21). Hudson Taylor avait un double objectif : 1) économiser le plus que possible, 2) pour venir en aide à ceux à qui il annonçait l'Evangile. Il a réussi à donner jusqu'à deux tiers de ses revenus de jeune homme pour la cause de l'Evangile ! Où sont nos trésors ?
Chantons : "Il est bon de louer le Seigneur" JEM 213
Prions pour le Djibouti (Afrique de l'Est) :
Cetta ancienne colonie française est situé entre la Somalie, l'Erythrée et l'Ethiopie. Avec une surface de 3 quarts de la Belgique, il a 650.000 habitants, surtout des Somalis (62 %) et des Afars (20 %). 94 % de la population est musulmane, près de 5 % chrétiens (dont 0,1 % de protestants).
- Remercions le Seigneur pour la liberté religieuse et le calme dans le pays.
- Seule l'Eglise Protestante Française est officiellement reconnue. Cette Eglise a formé un Conseil d'Eglises et de Missions. Louons le Seigneur pour cette bonne collaboration entre chrétiens de plusieurs origines.
- Prions pour le ministère parmi les Somaliens et les Afari. Les croyants d'origine musulmane sont souvent très isolés et subissent de grandes pressions familiales.
- Prions pour les émissions radio et le film "Jésus" : la version Somali est très utilisée, la version en Afar est en révision.
07/01/2008
Lundi 7 janvier
Publié par Emile Carp à 07:43
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire