10/01/2008

Vendredi 11 janvier

Lisons : Psaume 5, Genèse 21 et 22, Matthieu 10

"Alors tous ceux qui se réfugient en toi se réjouiront,
Ils exulteront à toujours, et tu les protégeras ;
Ils exulteront en toi, ceux qui aiment ton nom.
Car toi, Eternel, tu bénis le juste,
Comme un bouclier, tu l'environnes de faveur."
Psaume 5 : 12 - 13

Méditons :
- Comment le Seigneur a-t-Il été favorable à l'égard d'Agar et d'Ismaël, à l'égard d'Abraham (Gen. 21) ?
- Comment Isaac est-il une préfiguration de Jésus-Christ (Gen 22) ?
- En portant ma croix (Mat. 10 : 38, vs 16 es.), je compte sur le Seigneur qui pourvoira (Gen. 22 : 8, Mat. 10 : 9 - 13, 42) !

Témoignage de Hudson Taylor :

En préparant son départ pour la Chine comme missionnaire en 1853, Hudson Taylor a décidé de ne jamais faire connaître ses besoins aux hommes, mais à Dieu seul pour dépendre entièrement de ses faveurs : "Quand je partirai pour la Chine, résonnai-je en moi-même, je ne demanderai rien à personne. Mon seul recours sera Dieu lui-même. Il est dès lors extrêment important que j'apprennne, avant de quitter l'Angleterre, à infléchir l'homme par l'oeuvre de Dieu, et seulement au moyen de la prière." "Pour moi, c'est un sujet très grave... que d'envisager mon départ pour la Chine, loin de toute aide sur le plan humain, et ne dépendant que du Dieu vivant pour ma protection, mon soutien et pour tous mes besoins."

Chantons : "Mon Dieu est si bon, Il prend bien soin de moi" (JEM 133)

Prions pour l'Iraq :
24 millions d'habitants, capitale Bagdad. Il y a presque 97 % de musulmans, et à peine 1 % de chrétiens, essentiellement des Eglises qui existent d'avant l'arrivée de l'Islam.
- le 6 janvier, jour de Noël selon le calendrier julien, des bombes ont explosé devant 7 Eglises à Bagdad et Moussoul. Etaient visées les Eglises implantées depuis des siècles dans ce pays qui n'ont rien à voir avec les Etats-Unis. L'objectif est de semer la peur et de faire quitter les chrétiens vers d'autres pays.
- prions que les chrétiens regardent à Jésus qui a accepté de porter sa croix. Qu'ils restent dans le pays, malgré les dangers, qu'ils persévèrent dans la foi.
- prions pour tous ceux qui veulent détruire des Eglises et qui ont tué : que le Christ ne laisse pas leur conscience tranquille, qu'Il se révèle à eux
- prions pour les musulmans dont beaucoup sont bien plus ébranlés dans leur foi à cause de toute violence au nom de l'Islam. Que beaucoup de musulmans se tournent vers Jésus-Christ, le Prince de la Paix !

1 commentaire:

dom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.