Lisons : Psaume 2, Genèse 15 et 16, Matthieu 7
"Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Et pour possession les extrémités de la terre."
Psaume 2 : 8
Méditons :
- Le Psaume 2 est un psaume messianique. La résistance contre l'Eternel et le Messie est énorme. Demandons les peuples de la terre en héritage pour notre Seigneur. Quelle sera la conséquence (vs 10 - 12) ?
- Quel erreur Abram a-t-il commis pour obtenir une descendance (Gen. 16 : 2) ? Pourtant, Dieu est souverain et visite Agar et donne ses promesses à elle et son enfant.
- Demandons avec confiance (Mat. 7 : 7 - 8), car le Père célèste est bon (vs 11). Aujourd'hui nous avons reçu une double invitation à demander. Alors : demandons ! Hudson Taylor vivait par la foi. Il avait décidé de ne pas faire connaître ses besoins aux hommes, mais à Dieu seul. Pour chaque besoin il a lutté à genoux jusqu'à ce que Dieu pourvoie !
Chantons : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu"
Prions pour le Brabant Wallon :
Le Brabant Wallon est la région qui se situe au Sud de Bruxelles. C'est une région prospère où beaucoup de cadres bruxellois se sont installés, où se trouve l'Université de Louvain-La-Neuve et de grandes entreprises pharmaceutiques.
- Il y a une vingtaine d'Eglises Protestantes et Evangéliques dans cette province, dont 14 font partie de la Pastorale Evangélique. Prions pour la soirée de prière à l'Eglise de Genval de ce mercredi soir (9/1) où les chrétiens des diverses Eglises se réuniront pour louer le Seigneur et demander sa bénédiction dans toutes les Communautés.
- D'une façon générale les Eglises se maintiennent, voient quelques conversions et baptêmes. Il manque une percée significative, demandons-la !
- Beaucoup de gens sont liés par le pouvoir de l'argent, des dépendances d'alcool et de la cigarette, de diverses formes d'occultisme. Prions qu'ils soient libérés.
- Prions pour les autorités communales, provinciales (Wavre), judiciaires (Nivelles) et universitaires (LLN).
07/01/2008
Mardi 8 janvier
Publié par Emile Carp à 08:05
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire