22/01/2008

Mercredi 23 Janvier

Lisons : Psaume 17, Genèse 45 et 46, Matthieu 19

"Je t'invoque, car tu me réponds, ô Dieu !
Incline vers moi ton oreille,
écoute ma parole !"
Psaume 17 : 6

Méditons :
- Quand le Seigneur sonde notre coeur, pouvons-nous dire avec David qu'Il ne trouvera rien de mauvais (Ps. 17 : 1 - 5) ?
- Quand Joseph a été enlevé plusieurs années plus tôt, quel était le plan de Dieu (Gen. 45 : 5) ? Qu'apprenons-nous sur la providence de Dieu ?
- Pourquoi l'arrêt de Jacob a l'autel de Beér-Chéba était-il important (Gen. 46 : 1 - 4) ?
- Quel est l'enseignement de Jésus par rapport au mariage (Gen. 19 : 1 - 10) ? L'homme peut-il abandonner son épouse (sans la divorcer) pour se consacrer entièrement au service du royaume de Dieu (comparez Mat. 19 : 29, au verset 9, et 1 Cor. 9 : 5) ?

Chantons : "Père, unis nous tous". (JEM 297)

Prions pour le monde musulman (1,2 millard de personnes dans le monde) :
- Le Coran rend témoignage du grand respect de Mohammed pour les livres sacrés des Juifs et des Chrétiens. Malheureusement, il n'a jamais lu les Evangiles bibliques. Prions que les Musulmans lisent la Bible et soient touchés par l'Esprit Saint.
- Prions pour ceux qui préparent des émissions radio et télévisés en arabe et d'autres langues qui s'adressent particulièrement aux musulmans. Prions pour les besoins financiers qui sont énormes : sans soutien d'état, seul Dieu peut pourvoir.
- Prions que les chrétiens soient remplis d'amour, invitent des musulmans autour d'un repas et rendent témoignage avec conviction.
- Prions pour tous les musulmans qui cherchent, qui se posent des questions suite aux violences dans le nom de l'Islam, qui ont des rêves de Jésus : qu'ils acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur et Fils de Dieu.
- Louons Dieu pour tous ceux qui ont cru en Jésus mais qui n'ont pas osé prendre position par peur des conséquences. Prions pour leur croissance spirituelle, qu'ils se joignent à une Eglise.
- Prions pour la protection des chrétiens d'origine musulmane : rejetés par leur famille, persécutés par la société, mariés de force à un musulman, en danger de mort dans certains pays ... Et, pourtant ils témoignent de leur foi, comme Saïd Oujibou en France.

Aucun commentaire: