Lisons : Psaume 18 : 1 - 25, Genèse 47 - 48, Matthieu 20
"Il étend sa main d'en haut, Il me saisit,
Il me retire des grandes eaux ;
Il me délivre de mon ennemi puissant,
De ceux qui me haïssent et qui sont plus forts que moi."
Psaume 18 : 17 - 18
Méditons :
- En quelles conditions le Seigneur désire-t-Il nous protéger et exaucer nos prières (Ps. 18) ?
- Que pensez-vous du bilan de la vie de Jacob (Gen. 47 : 9) ? Quel serait le bilan de votre vie ?
- Observez : Jacob bénit le Pharaon (Gen. 47 : 7 - 10), il est pourtant un dieu païen ! Remarquez les conséquences de cette bénédiction.
- Si nous voulons être grands dans le royaume de Dieu, quel est la voie indiquée par Jésus (Mat. 20 : 26 - 28) ? Remarquez que Jésus lui-même a suivi ce chemin qui l'a conduit au sacrifice de la croix.
Chantons : "Jour de joie, jour de victoire" (DPS 199)
Prions pour l'Oman (péninsule arabique) :
3 million d'habitants, capitale Muscat, surface 10 fois la Belgique, 92,7 % de musulmans, 3 % de hindous, 2,6 % de chrétiens (27 % de la population vient de l'étranger).
- Depuis 1970, les revenus pétroliers ont transformé les conditions sociales du pays. Le Sultan s'oppose à l'islamisme fanatique, et bien que l'Islam est la religion d'état, les Eglises sont tolérées pour les étrangers. Pourtant, tout prosélytisme parmi les omani est interdit. Prions pour la stabilité politique et la bien relative liberté religieuse.
- Le missionnaire Samuel Zwemer (Eglise Réformée) a commencé son ministère dans ce pays en 1890. Il a créé des hopitaux et des cliniques, intégrés aujourd'hui dans le soins de santé gouvernementaux. Il n'y a pourtant prèsque pas d'omani qui se sont publiquement déclarés chrétiens.
- Prions pour les jeunes, bien plus éduqués aujourd'hui, dont beaucoup s'intéressent à de nouvelles pensées venues d'ailleurs. Prions pour ceux qui surfent sur le Net. Qu'ils s'ouvrent pour l'Evangile et deviennent des disciples.
- Par le ministère de la radio et de la télévision, quelques omanis ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur.
- Il n'y a aucun chrétien parmi les tribus des Mahra et Baluch, ainsi que parmi la population qui vit à la campagne. Prions pour ces tribus qui n'ont jamais reçu la bonne nouvelle du Christ.
- Prions pour la Société Biblique qui ont un centre adéquat dans le pays : pour l'impression et la distribution de la Bible.
23/01/2008
Jeudi 24 janvier
Publié par Emile Carp à 08:54
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire