17/01/2008

Vendredi 18 janvier

Lisons : Psaume 12, Genèse 35 et 36, Matthieu 15

"Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent,
Maintenant, dit l'Eternel, je me lève,
J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle."
Psaume 12 : 6

Méditons :

- Les malheureux et les opprimés ne se trouvent pas qu'au tiers monde. En effet, les gens y sont souvent bien plus heureux que dans nos pays développés. Seigneur, sers-toi de moi pour apporter ton salut à quelqu'un aujourd'hui ! (Psaume 12)

- Dieu se révèle à nouveau à Jacob et sa famille et leur dit de se rendre à Bethel. Comparez avec le chapitre 28 : 10 es. Que doivent-ils faire (Gen. 35 : 2 - 3) ?

- Les disciples ont été verbalement agressés : qui a pris leur défense, comment (Mat. 15) ?

- L'Evangile de Jésus dépasse les frontières d'Israël et est reçu avec foi par une femme cananéenne. Celles qui étaient rejetées comme épouses d'Esaü sont accueillis dans l'Eglise de notre Seigneur !

Chantons : "Entre tes mains j'abandonne tout ce que j'appelle mien"

Prions pour les bouddhistes dans le monde :

- des millions de personnes au Népal, Tibet, en Chine mais aussi dans nos pays de l'ouest sont bouddhistes. Prions que Jésus révèle l'amour du Père à eux.

- prions pour tous les moines bouddhistes dans les monastères : que ceux qui liront un jour la Bible soient touchés par l'Esprit Saint et croient en Jésus-Christ. Au Tibet il y a encore 1780 monastères et 46.000 moines. Si Bouddha aurait rencontré Jésus, ne serait-il pas devenu son disciple ?

- prions pour la conversion du Dalai Lama

- prions que les liens occultes, aussi bien présents que les pactes conclus dans le passé, soient brisés.

- prions pour le témoignage des chrétiens issus du bouddhisme parmi les bouddhistes. Je vous recommande à lire le témoignage "Du bouddhisme à Jésus-Christ" dans Le Lien des Cellules de Prière (Jan-Mars 2008).



Aucun commentaire: