28/01/2008

Mercredi 30 janvier

Lisons : Psaume 23, Exode 9 et 10, Matthieu 24 : 45 - 25 : 13

"Au milieu de la nuit, il y eut un cri :
Voici l'époux, sortez à sa rencontre !"
Matthieu 25 : 6

Méditons :
- Quelle est la solution à toute crainte (Ps. 23 : 4) ? Aussi de la crainte de la mort ?
- Le Pharaon fait-il ce qu'il dit (Ex. 9 : 27 - 28, 34 - 35) ? Moïse se laisse-t-il berner (vs 29 - 30) ?
- Méditez Exode 10 : 1 : les obstacles les plus grands, approchés dans la foi, deviennent des situations où Dieu manifestera sa puissance et sa gloire !
- Comment la perspective du retour de Jésus transforme-t-il ma vie aujourd'hui (Mt. 24 et 25 ) ?

Chantons : "Jésus est mon divin berger" (JEM 187)

Prions pour le Maroc (Afrique du Nord) :
Ce pays faisait sans doute partie du royaume de Tarsis. Des colonies juives y ont vécu depuis les temps immémorables. Avant l'arrivée de l'Islam, il y avait des petites communautés chrétiennes parmi les berbers. Le martyre du centurion Marcellus qui refusait de sacrifier aux empereurs divins, est bien connu. Il a été décapité vers l'an 299 à Tanger.
Actuellement, le pays compte 31 millions d'habitants, capitale : Rabat, superficie : 15 fois la Belgique. Population : 65 % arabophones, 34 % de berbers. Religion : 99 % de musulmans, 0,1 % de chrétiens, 0,05 % de juifs.
- Prions pour le jeune roi Mohammed VI qui encourage la démocratie, le développement économique et qui s'intéresse à la condition des plus pauvres. Prions que le Seigneur se révèle dans la famille royale et parmi les autorités du pays.
- Louons le Seigneur pour l'intérêt grandissant pour l'Evangile. La presse s'intéresse aussi aux Eglises officielles et à un certain moment il a évoqué la conversion d'un grand nombre de marocains à la foi chrétienne. Prions pour tous ceux qui cherchent.
- On évalue le nombre de chrétiens nationaux à un peu plus de 500 qui se réunissent en 20 petites églises de maison. Souvent, ces chrétiens se réunissent en secret. Prions pour leur protection, leur affermissement dans la foi et qu'ils osent prendre position pour Jésus.
- Tout oeuvre missionnaire proprement dit est interdit. Un bon nombre de chrétiens étrangers travaillent dans le pays. Prions pour leur témoignage.

Aucun commentaire: