Lisons : Psaume 19, Exode 1 et 2, Matthieu 22
"Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins,
rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons,
et la salle des noces fut remplie de convives."
Matthieu 22 : 10
Méditons :
- Dans le Psaume 19, l'accent est mis d'abord sur la révélation générale de Dieu dans la nature, particulièrement dans l'univers, puis sur la révélation spéciale par la Parole. L'évolutionnisme a d'emblée exclu Dieu de ses considérations, il relève donc plus de la philosophie que de la science, malgré ses apparences scientifiques. Remarquez que les évolutionnistes tremblent de plus en plus et répondent au christianisme par le mépris (cf. articles du journal "Le Soir"), ce qui n'est pas une réponse scientifique. Il y a un grand défi apologétique pour les chrétiens dans le débat créationnisme-évolutionnisme. Lisez l'excellent article "Apologie de la création" de Jean-Paul Dunand dans la Revue Réformée (janvier 2008).
- Comparez l'attitude des sages femmes (Ex. 1 : 15 es.) à celle de la maman de Moïse (Ex. 2 : 3 - 10). Quelles étaient leurs mobiles ? Comment Dieu les approuve-t-Il ?
- L'Eglise où je prie, est-elle une préfiguration du royaume des cieux ? Si oui, vais-j'inviter mes contemporains à y entrer ? Seulement entrer (Mat. 22 : 1 - 14, cf. habit des noces) ? Aujourd'hui encore, invitez quelqu'un à venir à l'église demain !
Chantons : "Reçois favorablement les paroles de ma bouche" (JEM 201)
Prions pour les Emirats Arabes (peninsule arabique) :
2,6 million d'habitants, capitale Abu Dhabi, 2,5 fois la superficie de la Belgique, population : 32 % d'arabes et 68 % d'étrangers. Religion : 66 % de musulmans, 17 % de hindous, 10 % de chrétiens (surtout catholiques et orthodoxes, 1,1 % d'évangéliques).
- La montée de l'extrémisme islamique impose bien de restrictions aux étrangers qui n'osent partager leur foi avec les musulmans (arrestations, ...). Prions que les chrétiens aient beaucoup de sagesse et de courage, des occasions favorables pour partager l'Evangile.
- Il existe plusieurs églises de langue anglaise, arabe, urdu, philipin et indien. Beaucoup cherchent à évangéliser les ressortissants de leur propre nationalité, ils ont besoin de plus de formation.
- Peu d'Arabes ont clairement entendu l'Evangile expliqué. Parmi les iraniens, pakistanais, somaliens et sudanais il n'y a pas de communautés chrétiennes.
- Prions pour les femmes, moins marginalisées que dans d'autres pays arabes, mais il n'est pas évident d'entrer en contact avec elles pour partager la Bonne Nouvelle.
- La distribution de littérature chrétienne est faite avec une très grande discrétion, prions pour l'impact du film "Jésus".
25/01/2008
Samedi 26 janvier
Publié par Emile Carp à 11:10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire